Melania Trump

04 décembre 2019 21:13; Act: 04.12.2019 21:13 Print

Le mystérieux message sur sa veste visait Ivanka

Selon l'auteure d'une biographie non autorisée de Melania Trump, le fameux «Je m'en fiche complètement, pas vous?» écrit sur sa veste s'adressait à sa belle-fille.

Sur ce sujet
Une faute?

D'habitude très discrète, peu encline à entrer dans la lumière, Melania Trump a provoqué un petit scandale le 21 juin 2018. Ce jour-là, en pleine polémique sur la politique migratoire du président américain, la Première dame a été immortalisée portant une veste kaki de la marque Zara. Au dos du vêtement, cette mystérieuse inscription en grosses lettres blanches: «I really don't care, do u?» («Je m'en fiche complètement, pas vous?»)

À l'époque, ce choix osé avait interloqué tout le monde. S'agissait-il d'une simple maladresse de Melania Trump dans un contexte tendu? Entendait-elle par-là qu'elle n'accordait aucune importance au sort des enfants migrants? Ou alors la Première dame voulait-elle provoquer les médias, sans arrêt sur son dos depuis l'arrivée de son mari à la Maison-Blanche?

En octobre 2018, l'ex-mannequin avait tenté une explication: «C'était un message pour les personnes et les médias de gauche qui me critiquent. Je veux leur montrer que je m'en fiche. Vous pouvez critiquer autant que vous le souhaitez, cela ne m'empêchera pas de faire ce que je crois être juste», avait-elle déclaré à ABC News.


Il pourrait cependant y avoir une autre explication au choix vestimentaire de Melania Trump, relève The Cut. Dans une biographie non autorisée parue le 2 décembre outre-Atlantique, la journaliste Kate Bennett affirme que la fameuse phrase s'adressait en fait à Ivanka Trump. Selon l'ancienne correspondante de CNN, Melania était excédée par le fait que sa belle-fille récolte les lauriers de l'assouplissement de la position du président américain sur l'immigration, alors qu'elle avait elle-même oeuvré pour pousser son époux à mettre de l'eau dans son vin.

«La veste était un pied de nez à Ivanka et ses incessantes tentatives de se rattacher aux points positifs de l'administration Trump», écrit Bennett, qui précise que Melania aurait fait exprès de jeter son dévolu sur Zara, une marque qu'Ivanka aime beaucoup.

(joc)