Vatican

17 novembre 2019 21:53; Act: 17.11.2019 21:53 Print

Le pape invite 1’500 pauvres à déjeuner avec lui

Le pape François a accueilli à sa table dimanche 1’500 personnes dans le besoin. Une manière de dénoncer l'indifférence de la société envers les démunis à l'occasion de la Journée mondiale des pauvres instituée par le chef de l'Eglise catholique.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Le pape a accueilli dimanche quelque 1’500 pauvres et sans-abri pour un déjeuner au Vatican. C’est sa manière de dénoncer l'indifférence de la société envers les démunis à l'occasion de la Journée mondiale des pauvres instituée par le chef de l'Eglise catholique.

«Mes pensées vont à ceux qui (...) ont promu des initiatives de solidarité pour donner un espoir concret aux plus défavorisés», a déclaré le pape lors d'une messe place Saint-Pierre avant le repas. «Récemment, j'ai vu des statistiques sur la pauvreté. Elle vous font souffrir!», a-t-souligné. Il a dans le même temps remercié l'équipe médicale qui prodigue des soins de santé gratuits aux pauvres au Vatican.

Au menu du Vatican: lasagnes, nuggets et pommes de terre

La souverain pontife a ensuite rejoint ses 1’500 invités pour un repas dans la vaste salle Paul VI au Vatican. Au menu figuraient des lasagnes, des nuggets de poulet avec de la crème de champignons et des pommes de terre, un dessert, des fruits et un café.

(afp)