Attentats à Paris

09 janvier 2016 22:28; Act: 09.01.2016 22:49 Print

Le parcours des terroristes en vidéosurveillance

M6 a retracé l'itinéraire des terroristes responsables des attaques du 13 novembre grâce aux vidéos de surveillance . On peut les suivre depuis la Belgique, jusqu’aux terrasses où ils ont ouvert le feu.

Sur ce sujet
Une faute?

La chaîne M6 a reconstitué le parcours des terroristes ayant perpétré les attentats de Paris. Ces images inédites permettent de suivre précisément la trace des assaillants et ont été très utiles aux enquêteurs pour déterminer leur itinéraire avant et après les attaques.

Sur une vidéo fournie par la RATP (transports publics de Paris), on peut notamment voir Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attaques, rentrant à la station Croix-de-Chavaux, à Montreuil, dans la proche banlieue parisienne, le 13 novembre à 22h14, , soit moins d'une heure après le début des fusillades.

Dès le 9 novembre, une Golf et une Seat Leon, ayant servi aux attentats du 13 novembre, sont filmées dans des stations services de Bruxelles. On retrouve ensuite la trace des assaillants à Charleroi, où ils auraient récupéré les armes, puis en banlieue parisienne où ils ont séjourné avant de lancer leur sanglant assaut.

(20 minutes)