Allemagne

16 octobre 2019 14:23; Act: 16.10.2019 14:23 Print

Le pilote s'éjecte, le F-16 poursuit son vol sur 12 km

Un appareil militaire s'est écrasé la semaine dernière à proximité de la base militaire des Forces aériennes des États-Unis, au nord de Trèves. L'accident n'a pas fait de victimes.

storybild
Une faute?

Un avion de chasse américain s'est écrasé la semaine dernière, non loin de la ville de Trèves, dans la région allemande de Rhénanie-Palatinat. Le F-16 participait à un vol d'entraînement à proximité de la base militaire des Forces aériennes des États-Unis, à Spangdahlem.

Le pilote est parvenu à s'éjecter et a été admis à l'hôpital pour des blessures sans gravité. L'appareil s'est abîmé dans une zone boisée et n'a pas fait de victimes au sol.

Selon le «Trierischer Volksfreund», le militaire a activé le siège éjectable de son jet près de Dodenburg, à une douzaine de kilomètres du lieu du crash. Les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision ne sont pas encore connues pour l'instant. Mais un rapport préliminaire évoque des problèmes techniques. Le porte-parole de la base aérienne avait en effet déclaré en fin de semaine dernière que les appareils du même type allaient rester au sol jusqu'à nouvel ordre.

(20 minutes)