Accident de la route

14 février 2019 13:18; Act: 14.02.2019 13:34 Print

Le prince Philip ne sera pas poursuivi

L'époux de la reine Elizabeth II avait été impliqué dans un accident de la route ayant fait une blessée en janvier près du domaine royal de Sandringham.

storybild

Le prince Philip, 97 ans, a bénéficié de la mansuétude de la justice britannique. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Philip, 97 ans, époux de la reine Elizabeth II, ne sera pas poursuivi pour son implication dans un accident de la route ayant fait une blessée en janvier, a annoncé jeudi le parquet britannique.

L'accident s'était produit le 17 janvier près du domaine royal de Sandringham (est de l'Angleterre), où Elizabeth et Philip passent une grande partie de l'hiver.

En sortant d'une allée du domaine pour s'engager sur une route, la puissante Land Rover Freelander que conduisait le prince était entrée en collision avec une Kia et s'était renversée.

«Pas dans l'intérêt du public»

Le palais avait annoncé, le 9 février, que l'époux de la reine avait finalement décidé de renoncer à son permis de conduire, alors qu'il avait pris le volant sans attacher sa ceinture de sécurité deux jours après l'accident.

«Nous avons pris en considération toutes les circonstances de cette affaire, dont le niveau de culpabilité, l'âge du conducteur et la remise du permis de conduire», a déclaré Chris Long, le chef du Crown Prosecution Service (CPS), service chargé de l'accusation au Royaume-Uni, pour l'est de l'Angleterre.

«Nous avons décidé qu'il ne serait pas dans l'intérêt du public d'engager des poursuites», a-t-il ajouté dans un communiqué qui ne nomme pas le prince Philip. Celui-ci est sorti indemne de l'accident. La passagère de la Kia, elle, a eu un poignet cassé, et le bébé qui se trouvait à l'arrière n'a pas été blessé.

Dix jours après l'accident, le prince, très critiqué par les médias pour ne pas s'être excusé immédiatement, avait finalement écrit une lettre à la femme blessée, dans laquelle il s'était dit «profondément désolé».

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Coluche le 14.02.2019 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    No comment

    Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge ! Coluche .

  • J.-L. Bernard le 14.02.2019 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    accident

    Je n'ose pas penser si cela avait été le contraire !!!!

  • jn le 14.02.2019 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous égaux

    Vous avez dit justice à deux vitesses ?

Les derniers commentaires

  • santa bla bla bla le 14.02.2019 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu me diras rien

    perso si j'avais été victime j'aurai négocié un arrangement financier et renoncer à réclamer justice par voie de droit. De toute façon, comment faire face à lui avec toute sa cour d'avocats, juges etccc il a rendu tout seul son permis.....

  • Démocrate le 14.02.2019 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    La faute aux anglais

    La majorité des anglais veulent une monarchie avec toutes les injustices que cela impliquent, des monarques d'un côté et la populace de l'autre, qu'ils assument.

  • Franzel le 14.02.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Passage du témoin

    A l'avenir c'est sa femme qui conduira !

  • ruedu le 14.02.2019 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas normal...

    pourquoi pas lui avour retiré d'office son permis. on a l'impression que oar son rand on peut tout lui excuser. lamentable!!!

    • polo le 14.02.2019 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ruedu

      Il a rendu son permis.

  • Viagra le 14.02.2019 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les vieux

    Comme chez nous, toujours dangereux au volant!