Féerie

20 décembre 2011 18:26; Act: 21.12.2011 09:44 Print

Les 20 plus beaux sapins de Noël

Découvrez les épicéas du monde entier les mieux décorés de cette fin d'année, dans notre diaporama ci-dessous.

Voir le diaporama en grand »
20. Hong-Kong. 19. Londres, Angleterre. Au cœur de la gare St. Pancras, cet arbre de 12,2 mètre de haut est fait entièrement de lego. 18. Paris, France. Cet arbre est installé au centre des célèbres Galeries Lafayettes 17. Shenyang, Chine. Une œuvre certainement réalisée par un adepte du cyclisme. 16. Berlin, Allemagne. Le marché de Noël de la capitale a ouvert le 21 novembre dernier. Berlin, Allemagne. 15. Montréal, Canada. 14. Bogotá, Colombie. 13. Mexico, Mexique. L'illumination du sapin d'El Zocalo square est un événement incontournable pour les habitants de la capitale mexicaine. 12. Strasbourg, France. Le marché de Noël de Strasbourg est le plus grand et l'un des plus vieux de France, avec plus de 300 petits chalets... Strasbourg, France. 11. Tbilissi, Géorgie. 10. Washington, États-Unis. 9. Prague, République Tchèque. 8. Taipei, Taïwan. Ce cône bleu consomme seulement 15 kwh par jour, puisqu'il est fait de matériaux recyclés et d'ampoules économiques. 7. Vatican, Italie. Ce sapin géant importé d'Ukraine a été illuminé vendredi sur la place Saint-Pierre, à Rome. 6. Miami, États-Unis. Un cône de petites lumières. 5. Rio de Janeiro, Brésil. Rio de Janeiro, Brésil. Cet arbre est idéalement situé au bord de l'eau. 4. Séoul, Corée du sud. Les Coréens sont très doués pour réaliser les spectacles de sons et lumières, comme ici, au bord de la rivière Cheonggyecheon. 3. Singapour. Arbre de Noël + grande roue + buildings = cocktail étonnant pour une vue magique. Un autre sapin de Singapour, juste pour le plaisir des yeux.... 2. Gubbio, Italie. Plusieurs centaines d'ampoules dessinent la silhouette de ce sapin, dans la région d'Ombrie. 1. New York, États-Unis. Le plus célèbre et le plus impressionnant des arbres de Noël est situé au pied du Rockfeller Center. Son inauguration, en novembre, est l'un des événements les plus importants de la Big Apple.

Sur ce sujet
Une faute?

Chaque année, les arbres des grandes métropoles font rêver toute la planète. Ceux du Rockfeller Center à New York, du marché de Noël de Strasbourg et du Lagon de Rio de Janeiro attirent les foules. Ou quand les illuminations font dans la démesure.

L'Italie et Noël: une histoire d'amour

Un sapin géant importé d’Ukraine a été illuminé vendredi sur la place Saint-Pierre, à Rome. Mille lumières ont été allumées sur le conifère vieux de 61 ans, haut de 30 mètres, pesant 5 tonnes et riche de 300 branches. Une crèche traditionnelle de la Nativité se trouve aussi sur la place.

Au début du mois, Le pape Benoît XVI avait utilisé une tablette numérique pour «allumer» à distance «le plus grand arbre de Noël» du monde. Plusieurs centaines d'ampoules dessinent désormais la silhouette de ce sapin à Gubbio, en Ombrie.

Aménagement du sapin du Rockfeller Center

Inauguration du même arbre, le 30 novembre dernier.

Rio inaugure son sapin

(mag)