Argentine

03 mai 2012 16:06; Act: 03.05.2012 16:39 Print

Les JO pour revendiquer les Malouines

Le gouvernement argentin a diffusé mercredi soir une séquence promotionnelle en vue des JO qui ne manquera pas de susciter la polémique. Elle réaffirme la volonté du pays de récupérer l’archipel de l’Atlantique sud.

Une faute?

«Pour rivaliser sur sol anglais, nous nous entraînons sur sol argentin». Ce slogan, qui vise a réaffirmer la souveraineté du pays sud-américain, sur les îles Malouines ou Falkland, a été diffusé dans une vidéo promotionnelle. Réalisée à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres par le gouvernement argentin, la séquence montre Fernando Zylberg, un joueur de l’équipe de hockey albiceleste alors qu’il s’entraîne dans l’archipel de l’Atlantique sud.

Le spot, conçu par la société américaine Young & Rubicam, a été diffusé mercredi soir à 22 h sur toutes les chaînes nationales, relate le quotidien «La Nacion».

Le 3 mai 2012 marquait en effet le 30e anniversaire de la perte du croiseur argentin General Belgrano. Le navire, coulé par les Britanniques lors de la guerre des Falkland, avait entraîné la mort de 323 marins.

(atk)