Italie

11 décembre 2008 11:49; Act: 11.12.2008 11:55 Print

Les intempéries tuent une personne à Rome

De violentes intempéries ont causé la mort par noyade d'une femme à Rome dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles ont également provoqué de nombreux dégâts et des inondations dans toute l'Italie.

Une faute?

Les pompiers ont retrouvé jeudi matin le corps d'une femme restée bloquée dans sa voiture alors qu'elle se trouvait dans un passage souterrain inondé par les pluies qui se sont abattues durant la nuit sur la capitale, selon l'agence ANSA.

La circulation était fortement perturbée dans la ville où plusieurs routes était rendues impraticables par des inondations et des chutes d'arbres. Le maire Gianni Alemanno a demandé que Rome soit déclarée en état de "catastrophe naturelle" et a appelé les habitants à "limiter leur déplacements", selon l'ANSA.

Selon la protection civile, de fortes pluies, des vents violents et d'importantes chutes de neige ont causé de nombreux dégâts dans le reste du pays depuis mardi soir et devaient continuer jeudi.

Dans la région montagneuse du Trentin-Haut-Adige (nord-est), de nombreuses écoles sont restées fermées et plusieurs routes ont été rendues impraticables par la neige. Plusieurs routes étaient également bloquées dans le sud de l'Italie, notamment en Sicile.

Mercredi, la neige avait entraîné des perturbations dans les transports aériens à Milan et bloqué à la frontière des centaines de poids lourds venant de France.

(ats)