Italie

18 février 2019 22:18; Act: 19.02.2019 02:23 Print

Les parents de Matteo Renzi arrêtés

Les parents de l'ex-premier ministre italien Matteo Renzi ont été arrêtés lundi et assignés à résidence pour faillite frauduleuse.

storybild

Matteo Renzi a dirigé l'Italie de 2014 à 2016. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les parents de l'ex-premier ministre italien Matteo Renzi ont été arrêtés et placés aux arrêts domiciliaires dans une affaire de faillite frauduleuse, a-t-on appris lundi de sources judiciaires.

Ils sont accusés d'émission de fausses factures dans une affaire impliquant trois sociétés coopératives, dont ils ont été reconnus gérants de fait, selon un juge du tribunal de Florence. La mise aux arrêts domiciliaires a été décidée pour éviter la destruction ou la manipulation de preuves, ont indiqué les médias italiens, citant des sources judiciaires.

«J'ai beaucoup de confiance dans la justice italienne (...) et donc je suis impatient d'assister au procès», a déclaré Matteo Renzi, 44 ans, qui a gouverné l'Italie de février 2014 à décembre 2016. «Car qui a lu les attendus [de cette décision, ndlr] me garantit de n'avoir vu jamais une mesure aussi absurde et disproportionnée», a-t-il ajouté.

«Je n'ai jamais vu une chose de ce genre», a déclaré de son côté l'avocat de la famille Renzi, soulignant que les faits remontaient «au plus tard à 2012». «Si je n'avais pas fait de politique, ma famille n'aurait jamais été salie de cette façon», a encore déploré M. Renzi.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Michel Jacquie le 18.02.2019 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que des magouilles

    Quel beau pays l'Italie mais malheureusement gouverné et influencé par des organisations et des personnes pas forcément toutes très nettes

  • Zorgl le 18.02.2019 22:48 Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Les dynasties gauchistes...toujours avec l argent des autres.

  • Oscar Mattizzi le 18.02.2019 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Socialistes

    Ah ces socialistes tous pareil

Les derniers commentaires

  • Lerastaqouère le 19.02.2019 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    Sovvenzione

    On dit que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre. Renzi le pro UE toujours prêt à tendre la main pour toucher des subventions et il n'est pas le seul dans cet ensemble de bancomats que l'on nomme UE

  • Méfiant le 19.02.2019 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Contrôle approfondi

    Inquiétant! On a beau dire que l'on n'est pas responsable de ses parents, ce sont quand même eux qui ont fait l'éducation de leur fils! Quand on dit tel père, tel fils, va falloir maintenant décortiquer et contrôler de fond en combles tout ce qu'à fait le fiston, car qui sait s'il n'a pas suivi les traces de ses parents...

  • Laurent le 19.02.2019 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    La chutte est belle

    Pour tous sans privilèges les socialos hahaha tous les meme sont a vomir les diffuseurs de morale nauseabone sont pire que les autres, que Renzi finisse dans les poubelles de l histoire comme tous ses amis de l ue ca sera le fait marquant du 21 eme siecle, notre generation va solder mai 68 et les vieux idealistes fous avec une grande delectation et un immense soulagement afin de reprendre notre destin en main.

  • Momo le 19.02.2019 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ce nen est un que un parmis les autres

    Vous pensez toujours que ces millionnaires vont faire de la politique pour le peuple ? Ou vont pour défendre les intérêts familiaux en danger et ainsi leurs épargner la prison ?

    • Le Guy le 19.02.2019 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Momo

      Vous n'avez rein compris! En politique, tout ce qui est à moi est à toi et inversement; mais ce qui n'est à personne est automatiquement à moi, et comme il y a énormément de choses qui ne sont à personne...

  • Art Efatti le 19.02.2019 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Mah...

    Le roman de Dostoievski va etre le best seller des temps a venir...