Intempéries

23 février 2019 22:06; Act: 24.02.2019 07:31 Print

Les vents violents en Italie font 4 morts

Un adolescent a été tué dans le centre de l'Italie lorsque son père a été projeté sur lui par une bourrasque. Un homme de 45 ans et deux septuagénaires ont aussi été tués.

storybild

A Guidonia, à côté de Rome, ce 23 février 2019. (Photo: AFP)

Une faute?

Des vents violents ont soufflé samedi sur le centre de l'Italie, faisant quatre morts dont un adolescent tué lorsque son père a été projeté sur lui par une bourrasque depuis le toit de leur maison, selon les médias italiens.

Le garçon de 14 ans soutenait une échelle sur laquelle son père avait grimpé pour tenter de réparer les dommages causés par le vent à la toiture de leur maison à Capena, près de Rome, lorsqu'une rafale a fait tomber l'homme sur son fils, a rapporté le quotidien «Fatto Quotidiano».

Deux septuagénaires ont été tués par l'effondrement d'un mur de ferme près de Frosinone, et un homme de 45 ans est décédé lorsqu'un pin a écrasé sa voiture à Guidonia, non loin de la capitale.

Un cargo turc s'est échoué alors qu'il tentait de se réfugier dans le port de Bari (sud-est), ont indiqué les gardes-côtes italiens.

(nxp/afp)