
Popcorn + fauteuil = spectacle gratos
"La nécessité de travailler davantage".... en France ??? C'est pas fini les grèves
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
16 avril 2019 16:34; Act: 16.04.2019 21:30 Print
Le chef de l'Etat part du constat que «le besoin de justice fiscale s'est exprimé fortement pendant tout ce débat». (Photo: Keystone)
Emmanuel Macron souhaite «baisser les impôts des classes moyennes» en finançant cette mesure notamment par la «suppression de certaines niches fiscales», selon le projet d'allocution qu'il devait prononcer lundi et dont l'AFP a obtenu copie.
Le président de la République demande aussi une «évaluation objective» de l'ISF dès le début de l'année 2020, sur la base de laquelle il s'engage «à apporter toutes les modifications et corrections nécessaires».
Le chef de l'Etat part du constat que «le besoin de justice fiscale s'est exprimé fortement pendant tout ce débat».
Mais pour lui, «la meilleure méthode» pour y répondre «n'est pas d'augmenter les impôts de tels ou tels mais plutôt de baisser les impôts des classes moyennes» qui ont été «largement mises à contribution durant les dernières décennies».
Emmanuel Macron veut donc demander au gouvernement de mettre en oeuvre cette baisse d'impôt «en la finançant par la suppression de certaines niches fiscales, la nécessité de travailler davantage et des réductions de notre dépense publique». Il précise que cette baisse «sera une réalité dès le début de l'année prochaine».
«L'Elysée ne confirme ni ne commente les fuites dans la presse au sujet de la sortie du grand débat national», a réagi la présidence, après la diffusion du texte par plusieurs médias.
(nxp/afp)
"La nécessité de travailler davantage".... en France ??? C'est pas fini les grèves
en 1936, sauf erreur, les français avaient les 40 h et deux semaines de vacances...et bien ça critiquait déjà !!! comme pour l'âge de la retraite aujourd'hui. Il faut arrêter de rêver, il n'y a pas de miracles... En Suisse je comprends nos heures ebdomadaires et l'âge de la retraite à 65ans MAIS !!! en fonction des professions ! tout le monde n'est pas égal face au labeur Tant que la France ne relèvera pas l'âge de la retraite, les heures de travail, rien ne changera.
Bin du coup il faudra choisir entre impôts et reconstruire notre dame.... À mon avis, les gilets jaunes voudront la laisser en ruine...
Aïe
Avant de baisser les impôts, il faudrait avoir suffisamment de revenus. Donc : faire travailler les gens jusqu'à 65 ans avec un horaire hebdomadaire de 40h et surtout arrêter toutes ces prestations indues. En gros, t'es paresseux, pas de subvention. Mais ce qui manque cruellement à ce pays c'est la volonté de bien faire. Chacun fait comme il veut quand il veut. La Suède paye moins en prestations sociales mais arrive à être classée comme pays socialiste avec de gros avantages d'y vivre. Français : remettez-vous en question au lieu de tirer sur le président (quel qu'il soit).
Sauf que
Ils sont plus productifs que nous avec 35 h. !
choisi ton camps camarade!
faut des pauvres et des riches pour que tout ça fonctionne, le problème c'est que personne ne rêve de devenir pauvre ( même ceux qui critiques les riches) alors on est pas rendu .
Faux riche
Quelle belle déduction les pauvres doivent rêver de devenir riches et les riches de venir pauvres dans vos rêves Macron enrichis les plus riches et réduit à l'État de CDF les pauvres et pour vous faudra vous rafraîchir les neurones elle ont bien besoin d'une bonne révision.
Démission de Macron le capitaliste.
ceci serait la meilleure chose, mais en plus instaurer une démocratie participative avec le référendum citoyen et en plus d'une baisse fiscale significative pour tout le monde --sauf pour les riches-- et une augmentation d'impôts pour les très riche de + 20%. Voilà en application de ceci, je suis sûre que les revendications du samedi des gilets jaunes arrêteraient de suite.
xxx
des conneries comme d habitude