Belgique

25. Juni 2019 18:39; Akt: 25.06.2019 18:39 Print

Marc Dutroux veut faire «évaluer sa dangerosité»

Le tueur d'enfants n'a pas abandonné sa procédure d'obtention de liberté conditionnelle. Il vient même de soumettre trois noms d'experts pour déterminer s'il est toujours dangereux...

storybild

Marc Dutroux a été condamné à la prison à perpétuité. (AFP)

Zum Thema
Fehler gesehen?

L'idée parait saugrenue, et pourtant Marc Dutroux est bien en train de constituer via son avocat un collège d'experts qui seront chargés «d'évaluer sa dangerosité», indique Sudpresse. Une procédure indispensable à une éventuelle liberté conditionnelle.

Si cette dernière paraît hautement improbable pour l'instant, le Belge condamné à la prison à perpétuité pour le viol et le meurtre d'enfants dans les années 90 joue cette carte depuis 2012. Une démarche qui avait suscité l’indignation à l'époque.


Son avocat a soumis trois noms de psychiatres et psychologues au tribunal d’application des peines de Bruxelles. Deux autres devront être sélectionnés par le parquet. Âgé de 62 ans, Marc Dutroux est actuellement détenu à la prison de Nivelles. Des photos et vidéos assez récentes du tueur avaient été révélées il y a quelques mois.

(th/20minutes)