Mort de Nipsey Hussle

05 avril 2019 03:02; Act: 05.04.2019 07:47 Print

Le meurtrier présumé plaide non coupable

L'homme suspecté d'avoir tué le rappeur américain a plaidé non coupable jeudi à Los Angeles.

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune homme de 29 ans arrêté pour le meurtre du rappeur Nipsey Hussle a plaidé non coupable jeudi devant un tribunal de Los Angeles. Eric H., qui a des antécédents judiciaires, est également accusé de détention d'arme à feu. Il avait été interpellé mardi dans la banlieue de Los Angeles.

Il avait été identifié notamment grâce à des images de vidéo-surveillance prises au moment du meurtre du musicien de 33 ans, abattu de plusieurs balles tirées à bout portant devant son magasin de vêtements le 31 mars. Deux autres hommes avaient été blessés lors de la fusillade.

Selon le chef de la police de Los Angeles Michel Moore, le drame serait lié à une querelle personnelle entre les deux hommes mais n'aurait pas de lien direct avec des gangs locaux, une piste envisagée initialement puisque Nipsey Hussle était membre du gang des Crips dans sa jeunesse.

Il encourt la perpétuité

Eric H. a été placé en détention --une caution de 5 millions de dollars est nécessaire à sa remise en liberté-- et il doit de nouveau comparaître devant un juge le 10 mai. S'il est reconnu coupable, il encourt la prison à perpétuité.

De nombreuses stars ont rendu hommage à Nipsey Hussle, qui, à défaut de grand succès commercial, bénéficiait de l'estime du monde du hip-hop. Issu de la scène underground, le rappeur --né Ermias Asghedom-- avait débuté en vendant ses propres compilations dont la plus célèbre, «Crenshaw», du nom de son quartier à Los Angeles, était sortie en 2013.

(nxp/afp)