

Du jamais vu .....
Plus aucun Président n'est apprécié dans ce monde. Certains sont la risée sur les réseaux sociaux. La haine du peuple est grandissante et ça fait très peur à moyen terme.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
19 avril 2019 18:20; Act: 19.04.2019 18:30 Print
Des «conneries absolues»: Donald Trump s'en est pris vendredi avec véhémence à certains des témoignages figurant dans le rapport publié la veille sur «l'affaire russe». Un rapport qui ne l'a pas blanchi des soupçons d'entrave à la justice.
«Des allégations sont faites sur moi par certaines personnes dans le délirant rapport Mueller, lui-même écrit par 18 démocrates en colère enragés contre Trump, qui sont montées de toutes pièces et totalement fausses», a lancé le président américain dans un tweet matinal.
Certaines de ces allégations sont «des conneries absolues», a-t-il ajouté dans un autre tweet aux termes crus. Après 22 mois d'enquête sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016, le procureur spécial Robert Mueller a conclu dans son rapport de 400 pages publié jeudi qu'il n'y avait pas eu d'entente entre l'équipe du républicain Donald Trump et Moscou.
Statements are made about me by certain people in the Crazy Mueller Report, in itself written by 18 Angry Democrat Trump Haters, which are fabricated & totally untrue. Watch out for people that take so-called »notes, when the notes never existed until needed. Because I never....– Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 19 avril 2019
...agreed to testify, it was not necessary for me to respond to statements made in the »Report about me, some of which are total bullshit & only given to make the other person look good (or me to look bad). This was an Illegally Started Hoax that never should have happened, a...– Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 19 avril 2019
Tentative de limoger Mueller
Mais si M. Trump a crié victoire, s'estimant totalement exonéré, ces conclusions ne l'ont en revanche pas blanchi des soupçons d'entrave à la justice. Le procureur spécial relève ainsi que le locataire de la Maison Blanche a tenté de le limoger, sans y parvenir, parmi d'autres actes visant à torpiller son enquête.
«Faites attention aux gens qui prennent des soi-disant 'notes' quand les notes n'ont jamais existé jusqu'à ce qu'ils en aient eu besoin», a ajouté le président américain vendredi. Le rapport Mueller cite comme source de certains de ses passages des «notes» prises par exemple par des responsables de ministères.
«Je suis foutu»
Le texte affirme ainsi, sur la base de notes du directeur de cabinet du ministre de la Justice de l'époque, que M. Trump a très mal pris la nomination du procureur spécial. «Oh mon Dieu. C'est terrible. C'est la fin de ma présidence. Je suis foutu», aurait réagi l'ex-magnat de l'immobilier.
«Tout le monde me dit que si vous avez un de ces procureurs spéciaux, ça vous gâche la présidence. Ça prend des années et des années, je ne pourrai rien faire. C'est la pire chose qui me soit arrivée», aurait-il dit.
Vendredi, le président américain a de nouveau qualifié l'enquête russe d'«arnaque qui a commencé de manière illégale et qui n'aurait jamais dû se produire».
La veille, il s'était réjoui de la fin d'une «chasse aux sorcières», estimant avoir été totalement innocenté par les conclusions du rapport. Il a exulté sur Twitter avec un message imitant la série culte «Game of Thrones», proclamant «Game Over» pour ses opposants.
pic.twitter.com/222atp7wuB– Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 18 avril 2019
«Méfaits»
Mais les démocrates ne l'entendent pas de cette oreille. Ils comptent bien capitaliser sur le fait que les conclusions du rapport Mueller ne l'ont pas blanchi des soupçons d'entrave à la justice.
Forts de leur majorité à la Chambre des représentants, les démocrates disposent du pouvoir de lancer des enquêtes parlementaires, d'assigner des témoins à comparaître et de réclamer des documents.
Ils ont déjà demandé au procureur Mueller de témoigner devant la Chambre des représentants d'ici le 23 mai (l'administration Trump a déclaré qu'elle ne s'y opposerait pas).
Vendredi, Jerry Nadler, chef de la commission judiciaire, a annoncé avoir émis une injonction pour obtenir «la version intégrale du rapport Mueller», c'est-à-dire non expurgée, et «les preuves à la base» du texte. La version publiée jeudi a en effet été expurgée de nombreuses informations confidentielles.
«Le ministère (de la Justice) doit se conformer à cette injonction d'ici le 1er mai», a dit M. Nadler dans un communiqué. «Même la version expurgée du rapport montre des cas de méfaits par le président Trump et certains de ses collaborateurs les plus proches. C'est maintenant au Congrès de déterminer la portée de ces fautes présumées et de décider quelles mesures nous devons prendre», a-t-il conclu.
(nxp/ats)
Plus aucun Président n'est apprécié dans ce monde. Certains sont la risée sur les réseaux sociaux. La haine du peuple est grandissante et ça fait très peur à moyen terme.
Et ses déclarations d'impôts, c'est une autre connerie? en quoi le fait d'être président le mettrai au dessus des lois alors qu'il est le premier contribuable du pays.Le parrain dans toute sa crasse.
J'ai tendance à croire un gars comme Mueller que Trump lui-même... déjà le Donald a une tête d'escroc, de manipulateur, vulgaire et insolent... et il se croit meilleur que les autres... pourquoi réagi t'il ainsi ? C'est le meilleur moyen pour lui pour ne pas perdre la tête... un menteur patenté comme lui qui préfère insulter les gens honorables et qui donne des idées farfelues aux français du comment éteindre le feu de Notre-Dame à coup de Canadairs, c'est là que l'on voit qu'il a pris dans son cerveau les gènes des innombrables humbuger qu'il bouffe chaque jour...
les démocrates
c'est des harpies un truc de fou même si t'as raison a 99% y vont te pourrir la vie pour les 1% où ils auraient peut-être raison , incapable de s'excuser incapable de se remettre en question , ce sont d éternelle moralisateur alors qu'ils sont très très loin d'être exemplaire ils adoptent juste des postures hypocrite .
On se met au boulot ?
Coucou les modérateurs ! C'est fou ça, des trolls d'extrême droite (Pm / Etienne) peuvent commenter sans modération... ça devient beaucoup plus compliqué si vous n'êtes pas de ce bord politique.
encore du Trump bashing
Et le Trump bashing recommence à cause de ces dégénérés de "démocrates". Savent ils au moins ce que "démocrate" signifie ? Apparemment non.
@Yen a marre
Dénoncé le bashing en en faisant soi-même! Joli! LoL! Mais du coup cette absence complète de cohérence nuit un peu à votre crédibilité ;)
Pathétique
C'est un pathétique monsieur (sans majuscule) il est blanchi et malgré cela il a le toupet de se plaindre. Lamentable
@Patgva
Si tu étais accusé et traîné dans la boue pendant 2 ans alors qu innocent tu aurais eu le même discours?
@Patgva
Il s'est assez fait emm... pour vouloir rendre la pareille. Notez que les "démocrates" recommencent leur dénigrement, vous pourrez encore vous délecter comme depuis 3 ans
Lady Maga
Ben justement, on a maintenant la preuve qu'il n'est pas si innocent que ça.... cessez de faire l'autruche et soyez honnête avec vous même !
@Démocrtates lamentables
Il sest fait emm...? Comment exactement? Il a été accusé de collusion. Le seul et unique moyen de se disculper était de faire une enquête pour établir la vérité. Le rapport Mueller montre que Trump a fait tout ce quil a pu pour la faire stopper! Au lieu de collaborer et de faire éclater la vérité au plus vite. Trump ne récolte que ce quil sème.
De travers
Le titre laisse penser que c'est ce qu'il dit du rapport. Mais l'article dit que c'est ce qu'il pense de certains témoignages contenus dans le rapport; ce qui est parfaitement possible. Dommage ces travers...