Shanghai

09 décembre 2011 11:29; Act: 09.12.2011 11:48 Print

Neuf blessés dans l'évacuation d'un avion

Neuf personnes ont été légèrement blessées lors de l'évacuation vendredi à l'aéroport de Shanghai d'un Boeing 747 de Cathay Pacific dans lequel avait été détecté de la fumée.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'incident a eu lieu à l'aéroport international de Pudong juste avant le décollage de l'appareil, dans lequel avaient pris place 351 passagers et 19 membres d'équipage, à destination de Hong Kong.

«Le commandant de bord a ordonné l'évacuation de l'avion car de la fumée a été détectée dans la cabine avant le départ», a indiqué dans un communiqué Cathay Pacific.

Sept passagers et deux membres d'équipage ont été «légèrement blessés» et transportés à l'hôpital, a rapporté la compagnie sans préciser les conditions de l'incident.

Des photographies prises par des passagers montrent les passagers en train de descendre de l'avion par les toboggans d'évacuation.

Une enquête a été ouverte sur l'incident, ont indiqué les autorités de Shanghai. Cathay Pacific a lancé de son côté ses propres investigations tout en coopérant avec celles des autorités, a assuré la compagnie.

(afp)