Incendie à Notre-Dame de Paris

15 avril 2019 23:11; Act: 16.04.2019 17:23 Print

L'embrasement de Notre-Dame heure après heure

Le feu a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir. L'émotion est planétaire, les dégâts sont considérables.

Ticker
Sur ce sujet
Une faute?

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tot75 le 16.04.2019 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, mais...

    C'est évidemment très triste de voir ce magnifique monument être la proie des flammes. Mais il faut relativiser, il pourra être restauré. Il y a dans ce monde des drames bien plus grands qui eux, ne pourront jamais être réparé.

  • Samuel le 16.04.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    I have a dream

    A l'heure ou l'histoire de France n'est plus enseignée correctement dans les écoles françaises, et l'importance du christianisme, qui a façonné ce pays et ses habitants, occulté (pour ne pas froisser les nouveaux arrivants), je vois dans cet événement triste et tragique une possible résurgence des français à l'importance de leur histoire, leurs racines et leur identité. Mais je peux aussi très bien me tromper... :-(

  • ptit rapporteur le 16.04.2019 12:19 Report dénoncer ce commentaire

    Si ils veulent refaire à l'identique,

    Il va y avoir des soucis avec les écolos, car refaire la charpente avec une forêt de chêne, ça va grincer du coté des verts! Bon courage, j'espère que je la verrai restaurée car 20 ans, c'est long.

Les derniers commentaires

  • youri le 16.04.2019 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    chaud ,chaud

    sur le fond de cet accident malheureux, ils peuvent se dire(les parisiens) qu'ils ont eu de la chance que ce ne soit pas arriver à la messe de minuit à Noël, entre la panique, les paroissiens et les curieux ça aurait put être + dramatique.

  • Palmier 20 le 16.04.2019 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre

    N,oublions pas que les dons versés par les grandes entreprises sont déductibles des impôts.le vrai don ce fait anonymement.En plus les entreprises qui travaillent sur un chantier ont des assurances ( car il semble que le feu est une négligence).donc l,église va s,ent mettre plein les poches.Ces dons sont -ils liés à la semaine Sainte et la peur du châtiment dernier ?

    • Judge Dredd le 16.04.2019 16:40 Report dénoncer ce commentaire

      @Palmier

      Le Châtiment dernier ? Tu viens de mettre ton nom dessus avec ton tissu d'âneries

  • Toto le 16.04.2019 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Réaliste

    Il sera intéressant de savoir quel montant va réellement être versé sur les sommes annoncées. On avait vu la même chose pour le Tsunami où il y avait une TRES grande différence entre les annones et la réalité.

  • la fée le 16.04.2019 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    pas normal

    je comprends pas que on fasse des dons pour 600 millions alors que des gens meurs de faim dans le monde! ok c'est une belle cathédrale avec un passé important mais c'est que matériel et de la pierre et du bois!!! des gens meure de faims, des gens meurs de maladie ou la recherche ne peut pas avancer faute d'argent et on donne 600 millions pour ça ? que les riche de ce monte donne que 10% de leur fortune et sa sauverait le monde de la famine... mais non faut sauver un tas de pierre! ou va le monde!!

    • Gab/Scab le 16.04.2019 17:19 Report dénoncer ce commentaire

      La fée

      En réalité il faut sauver les deux et l argent ne manque pas. C est une simple d'égoïsme surtout quand des millionnaires veulent devenir milliardaire

  • Aziz le 16.04.2019 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Aubaine

    De quoi motiver toutes sortes de magouilles a la mairie de paris