Cadeau de Steve Jobs

03 octobre 2011 21:49; Act: 03.10.2011 21:53 Print

Obama a reçu un iPad avant sa sortie publique

Le président des Etats-Unis a eu le privilège d'utiliser un iPad avant même sa commercialisation. Un cadeau du patron d'Apple de l'époque.

storybild

Barack Obama a profité d'un cadeau de Steve Jobs. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le président des Etats-Unis Barack Obama a confié lundi que l'ancien patron d'Apple Steve Jobs en personne lui avait offert une tablette informatique iPad avant la mise en vente de ce gadget très convoité.

«J'ai un iPad», a déclaré M. Obama lors d'un entretien accordé à Yahoo.com et la chaîne télévisée ABC. Le fondateur d'Apple «Steve Jobs me l'a donné un petit peu en avance, en fait. C'était sympa. Je l'ai obtenu directement de lui».

M. Obama avait déjà reconnu posséder un iPad, et a été photographié avec la dernière version en date de la tablette, mise en vente en mars dernier.

Interrogé sur ses habitudes d'internaute, M. Obama a confié lire des blogs et des journaux: «je suis assez éclectique. Il y a beaucoup de journaux que j'avais l'habitude de lire en version papier et que je lis désormais sur le web».

Mais M. Obama a assuré qu'il ne laissait jamais de commentaires sur ces sites. «Si je commençais à le faire, je ne pourrais pas m'arrêter, et j'ai d'autres choses à faire», a plaisanté le président.

(afp)