Chine

21 février 2019 06:17; Act: 21.02.2019 06:17 Print

Onze blessés dans une attaque au couteau

Un déséquilibré a attaqué des passants jeudi dans le Jiangxi, blessant 11 personnes. Il a été appréhendé.

storybild

L'attaque a eu lieu à Ji'an, dans la province du Jiangxi. (Photo: Google Maps.)

Une faute?

Un homme souffrant de troubles psychiatriques a poignardé au hasard des passants jeudi dans le centre de la Chine, blessant onze personnes, ont annoncé les autorités locales. Le suspect, un homme âgé de 33 ans, a été arrêté.

Les jours des blessés ne sont pas en danger. Parmi eux figurent des étudiants et des policiers auxiliaires, selon la police qui a ouvert une enquête. L'attaque a eu lieu à Ji'an, dans la province du Jiangxi. Citant la famille du suspect, les autorités locales ont précisé que l'assaillant souffrait de troubles mentaux.

Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port des armes à feu est très réglementé. Au début du mois, un homme qui soupçonnait sa femme d'adultère a poignardé à mort huit personnes et en a blessé sept dans un village de la province du Gansu.

En avril dernier, un homme armé d'un couteau a tué neuf collégiens et en a blessé au moins 10 autres dans la province du Shaanxi. L'homme de 28 ans avait dit avoir agi par vengeance après avoir été victime de harcèlement lorsqu'il était un élève du même collège.

(nxp/ats)