Egypte

05 novembre 2015 12:42; Act: 05.11.2015 12:46 Print

Pas d'évacuation pour les touristes suisses au Sinaï

Le DFAE rappelle que dans le Sinaï, «les voyageurs doivent être conscients que le risque d'acte terroriste ne peut pas être exclu».

Une faute?

Les tour-opérateurs suisses proposaient jeudi encore des voyages à destination de Charm el-Cheikh. Leurs décisions se basent sur les recommandations du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), qui restaient inchangées à la mi-journée.

Les voyagistes Kuoni Voyages et Hotelplan Suisse n'ont pas prévu de rapatrier leurs 170 clients sur place. Une évacuation n'est pas à l'ordre du jour, a indiqué à l'ats Marcel Schlatter de chez Kuoni Voyages.

Même son de cloche chez Hotelplan Suisse: les voyages à destination de Charm el-Cheikh seraient annulés si le DFAE les déconseillait, a expliqué la porte-parole Anja Dobes.

Sécurité maximale sur place

Andreas Meier d'Edelweiss Air a confirmé que le vol hebdomadaire de vendredi à destination de la station balnéaire égyptienne était maintenu. Sur place, la compagnie aérienne prendra les mesures de securité maximale.

Les conseils aux voyageurs du DFAE restaient inchangés jeudi à la mi-journée. Dans le Sinaï, «les voyageurs doivent être conscients que le risque d'acte terroriste ne peut pas être exclu, y compris dans les stations balnéaires et sur les routes d'accès aux sites balnéaires du sud du Sinaï», estime le Département.

(nxp/ats)