Bourde

15 juillet 2018 15:26; Act: 15.07.2018 15:45 Print

Patrouille de France raillée sur les réseaux sociaux

Suite au couac survenu lors du défilé du 14 Juillet, la patrouille acrobatique a fait son mea culpa. Mais pas de quoi s'éviter les railleries sur les réseaux sociaux.

storybild

La Patrouille a fait une petite bourde lors du défilé, avec un fumigène rouge en trop. (Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Rouge-bleu-blanc-rouge, les nouvelles couleurs de la France? Le drapeau dessiné dans les airs par les neuf Alphajet de la Patrouille de France lors du défilé du 14 Juillet a soulevé bien des interrogations.

Alors qu'une rumeur indiquait que le fumigène rouge supplémentaire était un hommage au sang versé des morts et blessés, la patrouille acrobatique a démenti, expliquant qu'il s'agissait bel et bien d'une erreur. «Le survol de la Patrouille de France est au coeur des interrogations. Il s'agit bien d'une erreur que nous déplorons grandement et dont nous nous excusons» a-t-elle twitté.

Même son de cloche pour le compte Twitter du «charognard», l'un des avions de la Patrouille qui tire son nom de sa position en vol, qui a fait part d'«une erreur impardonnable». «Nos plus sincères excuses à tous nos concitoyens et frères d'arme. Notre mission se poursuit, nous la ferons plus unis que jamais, avec le coeur et la ténacité pour vous représenter encore plus dignement», a-t-il ajouté.

Un mea culpa qui n'a pas évité à la Patrouille de France les railleries des internautes, qui se sont bien inspirés de ladite bourde en ce jour de finale de Coupe du monde.

(jz)