Belgique

10 décembre 2019 21:34; Act: 10.12.2019 22:40 Print

Percutée, une immense grue s’effondre

Un porte-conteneur entrant dans le port d'Anvers, en Belgique, a percuté une grue. Les images prises depuis le navire sont impressionnantes.

Une faute?

Les circonstances de l'incident ne sont pas encore connues avec précision. Mais un bateau entrant dans le port de Wassland, à Anvers, en Belgique, a percuté une grue haute de 130 m, lundi après-midi, relatent plusieurs médias belges. Sous la violence du choc avec l'énorme porte-conteneur long de 328 m, la grue est tombée et se retrouve partiellement dans l'eau.

Personne n'a été blessé dans l'accident. Le bateau, amarré au moment des faits, n'était pas opérationnel. Selon une porte-parole du port d'Anvers, citée par 7sur7, le navire a dérivé pour des raisons inconnues. Très endommagé, il est désormais inutilisable en attendant d'éventuelles réparations. Il a été remorqué pour être à nouveau amarré, après plusieurs heures à la dérive.

Les dégâts sur la grue sont également énormes. Il faudra d'importants travaux avant de pouvoir la remettre en service. Par chance, aucune activité n'était en cours au moment de l'accident et personne ne se trouvait sur la grue. Le secteur a été évacué et les opérations sur le quai interrompues.

(20minutes)