Violée durant 18 ans

02 juin 2011 19:57; Act: 02.06.2011 20:03 Print

Perpétuité pour le couple ravisseur de Jaycee Dugard

Les bourreaux de la jeune Jaycee Dugard, qui avait été enlevée et violée durant 18 ans, ont été tous deux condamnés à la prison à perpétuité.

Voir le diaporama en grand »
Jaycee Dugard, enlevée alors qu'elle était enfant et violée pendant 18 ans en Californie, va donner la première interview sur son calvaire à ABC, a annoncé la chaîne mercredi. Phillip Garrido et son épouse Nancy ont tous deux plaidé coupables de séquestration et viol, le 28 avril 2011. Ils avaient enlevé une ado de 14 ans en 1991. Jaycee Dugard, aujourd'hui âgée de 29 ans, avait été enlevée le 10 juin 1991, sous les yeux de son beau-père. Le couple soupçonné d'avoir kidnappé Jaycee Lee Dugard en la séquestrant pendant 18 ans avait d'abord plaidé non coupable des chefs d'accusation d'enlèvement, viol et séquestration. Jaycee Dugard avait été enlevée le 10 juin 1991 à South Lake Taohe, dans le comté d'El Dorado, à quelque 200 km au nord-est de San Francisco. La petite avait été enlevée sous les yeux de son beau-père Carl Probyn. Jeudi, le shérif adjoint du comté d'El Dorado, Fred Kollar, a annoncé que Jaycee Dugard, aujourd'hui âgée de 29 ans, avait été retrouvée «en bonne santé»... ...et détaillé le calvaire enduré par la jeune femme au cours des 18 dernières années. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme vivait, depuis son enlèvement, séquestrée dans le jardin de la maison de son ravisseur, à Antioch, à 70 km à l'est de San Francisco. Elle a eu deux filles avec son bourreau. Le propriétaire de la maison et ravisseur présumé de Jaycee, Phillip Garrido, 58 ans, a été arrêté mercredi par le FBI... ...avec sa femme Nancy, a précisé le capitaine Daniel Terry, du bureau du shérif du comté de Contra Costa, où se trouve Antioch. Jaycee vivait dans une tente avec les deux enfants que lui a fait son ravisseur. C'est sur le chemin de l'école proche de l'arrêt de bus que Jaycee Dugard a été kidnapée le 10 juin 1991. Au 1554 Walnut, la maison des ravisseurs présumés, visible sur l'image satellite de Google Earth.

Sur ce sujet
Une faute?

Phillip Garrido, le ravisseur de Jaycee Dugard, enlevée et violée pendant 18 ans en Californie et retrouvée en 2009 à la stupeur des Américains, a été condamné jeudi à la perpétuité, sa femme et complice écopant de la même peine.

(afp)