Influenceuse végane

22 mars 2019 19:24; Act: 22.03.2019 20:08 Print

Pincée en mangeant du poisson, elle se confesse

La youtubeuse Yovana Mendoza Ayres, connue pour vanter les mérites du végétalisme cru, a été pincée en train de manger du poisson. Elle explique son geste par des problèmes de santé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Rawana - contraction entre son prénom Yovana et le mot raw (cru en anglais) - a plus d'1,3 million de followers sur Instagram. Sur YouTube et Twitter, plus de 1,8 million de personnes font appel à elle pour obtenir des conseils sur le régime végétalien cru, qu'elle suit depuis plusieurs années, rapporte le quotidien «Metro».

Or il y a peu de temps, la jeune femme de 29 ans a commencé à réintégrer discrètement du poisson et des oeufs dans son alimentation...sans en informer ses fans. Forcément, quand l'un d'entre eux l'a vue en train de manger un poisson dans un restaurant, elle a été forcée de s'expliquer.

Dans une vidéo publiée la semaine dernière, elle s'excuse auprès de sa communauté. Yovana Mendoza Ayres explique avoir dû revoir son alimentation à cause de problèmes de santé.

Un corps «préménopausé»

La Youtubeuse confesse qu'elle n'a plus eu ses règles pendant près de deux ans à cause de son régime draconien. Son médecin lui aurait même annoncé que son corps était «préménopausé» et qu'elle souffrait d'anémie. Au fil du temps, l'influenceuse a même développé une candidose vaginale (ndlr: une infection du vagin et des tissus) ainsi qu'une prolifération bactérienne intestinale.

Face à tous ces problèmes, Rawana dit ne pas avoir eu d'autre choix que de prendre «des mesures d'urgence» pour guérir.

(ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Qwe le 22.03.2019 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les vegans...

    Et après on dit que le végétalisme est bien pour la santé...

  • Bob le 22.03.2019 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait

    Influenceuse végane...2 termes qui m' horripilent!

  • Jo1980 le 22.03.2019 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sans dec'

    ben oui les véganes, faut capter qu'on est pas des lapins et que l'évolution nous a fait omnivore... ça ne se change pas d'un claquement de doigts.

Les derniers commentaires

  • Griotte le 23.03.2019 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est parfait!

    Laissons les faire ces crudivores et autres vegans, à force ils s'éliminent tout seuls par leurs âneries sans sens! Quoi que.. vû qu'ils bouffent du steck et Mac do en cachette c'est pas sûr!

  • angela intellectualisée le 23.03.2019 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    patriote suisse

    Chère Madame Yovana Mendoza Ayres, moi, d'origine suisse de Transylvanie de souche, je bouffe tous les jours nos spécialités hongroises au fromage de France, et depuis 55 ans je ne travaille pas car, comme vous le savez déjà, notre hospice général me paie mes vacances. Et, comme tout le monde, j'envisage de prendre ma retraite anticipée dès l'âge de 60 ans, et repartir en vacances en Transylvanie avec la retraite de ma mère. Et ma tante de père inconnu est riche, mais elle n'a plus d'argent et je ne veux pas allez à Beverly Hills pour déterrer cette pauvre bougre "végane"!

    • Heuuuu le 23.03.2019 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @angela intellectualisée

      Plaît-il?

  • Drzz le 23.03.2019 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question?

    C'est interdit pour un vegan de manger une plante carnivore?

  • Jules Schmitt le 23.03.2019 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le mensonge est un art

    Et encore, on a pas vu les vidéos où elle s'envoie un tournedos-café de Paris au roquefort ! Ça va peut-être arriver. Mais elle aura une nouvelle excuse : acouphènes, mal de dos, voix dans sa tête, chevilles enflées ou bruxisme?

  • pâtre grec le 23.03.2019 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    épinards entre les dents

    Aux orties? Je peux vous faire mille feuilles de vigne farcies 100% véganes et d'autres plats végétariens. Une personne normale doit savoir manger sa soupe 2 à 3 fois la semaine, mais après la soupe à l'oignon et après le champagne, il faut se réveiller et manger une entrecôte française de 4 cm d'épaisseur pour survivre. Ce samedi je vous propose une salade de tomate, "feta" grec ou "kesong puti" fromage philippin/bufflonne, 3 feuilles de "chinese basil/olive oil", puis "takoyaki" pieuvre japonaise ou merveilleux calamar portugais au vin blanc, à vous couper le souffle!

    • pâtre grec le 23.03.2019 16:46 Report dénoncer ce commentaire

      apprenons à survivre !

      Notre devoir est de protéger nos animaux et nos cochons pour nos future générations. Tuer pour manger notre belle viande industrielle, que je mange autant que vous, est un outrage à notre propre existence. Par contre, être normal et végétarien 2-3 jours par semaine, c'est que du bonheur! Dans la soupe vietnamienne "pho bo", on ne mange qu'un tout petit bout de la queue de buffle, et dans la soupe philippine "shrimp - winter melon", une petite famille avec 3-5 enfants ne mange qu'une douzaine de crevettes. Alors, apprenons à nous aimer !

    • Griotte le 23.03.2019 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pâtre grec

      Hmmm... de la bonne cuisine! Tu m'invites?!

    • pâtre grec le 23.03.2019 18:14 Report dénoncer ce commentaire

      @Griotte

      Si tu savais, mon frère, ce que mes murs de poussière peuvent avaler comme cannibals, tu ne t'inviterais jamais chez moi! Avec mon nom de famille du plus grand parc de Saint-Pétersbourg, je bouffe de l'Asie du Sud-Est, et en plus belle langue du monde 'filipino-tagalog' je sais exprimer la souffrance de notre monde. PS - Manille s'endort, il est 1 heure et 14 minutes du matin, je la réveille - Magandang umaga, Pilipinas (aux 50 millions d'habitants sans bouffe)!

    • Swiss cheese le 23.03.2019 18:29 Report dénoncer ce commentaire

      @la Griotte

      Moi, du fromage, du lard et du cochon du matin au soir!

    • pâtre grec le 23.03.2019 20:01 Report dénoncer ce commentaire

      il était une fois...

      La ville de Montréal? En 1974 le dollar montréalais plongea à la demi-portion et arriva à 2 francs suisses pour une feuille d'érable. Alors nous, tous Helvètes autochtones de souche montréalaise, nous n'avions plus rien à manger, et nous partagions notre soupe aux légumes avec toutes les personnes âgées de Montréal. Et nous chantions du 1et juillet au septembre sur les escaliers de Montréal, sur les balcons de Montréal, avec la soupe de Montréal, comme je t'aime mon Montréal, quand je t'aime mon Montréal...