Confessions d'une Playmate

25 juillet 2018 11:17; Act: 25.07.2018 17:53 Print

Trump: «Nous ne paierons pas en espèces?»

L'enregistrement d'une discussion entre le président US et son avocat, portant sur le rachat d'un témoignage embarrassant, a été diffusé par CNN mercredi.

storybild

Karen McDougal affirme avoir eu une relation de plusieurs mois avec M. Trump après leur rencontre en 2006.

Sur ce sujet
Une faute?

La bande sonore enregistrant Donald Trump en train d'évoquer avec son avocat le possible rachat des confessions d'une Playmate affirmant avoir eu une liaison avec lui avant qu'il ne soit entré en politique a été publiée mardi par CNN.

Enregistré à son insu

L'existence de cet enregistrement, au coeur d'une nouvelle polémique, a été rendue public par le New York Times la semaine dernière.

Aujourd'hui le monde entier peut écouter cette bande où Donald Trump est enregistré à son insu par son propre avocat Michael Cohen.

La discussion, qui remonte à septembre 2016, deux mois avant l'élection présidentielle, portait sur une playmate du magazine Playboy, Karen McDougal, qui affirme avoir eu une relation de plusieurs mois avec M. Trump après leur rencontre en 2006, peu de temps après que Melania eut donné naissance à leur fils Barron.

La Playmate avait vendu son histoire au National Enquirer pour 150'000 dollars avant l'élection présidentielle de novembre 2016.

Dans l'enregistrement, les deux hommes envisagent la possibilité de racheter les droits de publication du témoignage, qui n'a finalement jamais été publié.

Dans cet enregistrement qui est par moment confus, Michael Cohen propose de créer une société pour racheter les droits à American Media, la compagnie propriétaire du National Enquirer.

L'enregistrement en question

«Nous devrons payer...»

Pendant la campagne, l'équipe de Trump avait réfuté avoir connaissance d'un accord entre la playmate et American Media.

Sur la bande, Trump n'exprime pas de surprise lorsque le sujet est abordé. Michael Cohen parle de rembourser la compagnie pour ce qu'elle a payé à Karen McDougal.

«Je dois ouvrir une société pour transférer toutes ces informations concernant notre ami David», déclare M. Cohen, faisant apparemment allusion à David Pecker, patron d'American Media.

«Quand viendra le moment du financement, ce sera -» dit Cohen, interrompu par Trump qui demande: «quel financement?».

«Nous devrons payer...», déclare M. Cohen, selon une transcription de la conversation par CNN.

Bande saisie par le FBI

«Nous ne paierons pas en espèces?» demande M. Trump, selon la transcription de CNN d'un segment qui est particulièrement difficile à entendre. On entend alors Cohen dire «non, non», mais ce qui est dit ensuite n'est pas clair.

Selon le New York Times, l'enregistrement a été saisi par le FBI lors d'une perquisition dans les bureaux de l'avocat Michael Cohen cette année. La bande a été remise à CNN par l'avocat de M. Cohen, Lanny Davis.

M. Cohen, qui s'est brouillé avec Trump, fait l'objet d'une enquête fédérale à New York pour ses transactions commerciales et pour savoir si des paiements ont violé les lois sur le financement des campagnes électorales.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • O. Berset le 25.07.2018 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable

    Homme de peu de bien peu valeur ... homme pathétique, riche à milliards mais très pauvres en valeurs humaines et question honnêteté c'est le pire des exemples.

  • Jean Marc le 25.07.2018 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    Faux derche

    Il ne peut pas crier au "fake new" cette fois, oh que c'est vilain de mentir et de tromper sa femme qui vient d'enfanter, il représente bien les valeurs des républicains...

  • Liane le 25.07.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Gros soucis

    Le pire de président qui n'ai jamais été élu. Quelle exemple médiocre ce type

Les derniers commentaires

  • lolo le 25.07.2018 22:20 Report dénoncer ce commentaire

    ouvrez les yeux

    Mais bien fait, quand vous aurez compris que Trump n'a été élu que par et pour un certain pays vous aurez fait un pas en avant... Il n'a pas les épaules ni la légitimité, c'est un faire-valoir... Regardez les prises de positions et les actions militaires entreprises, sans aucune condamnations internationale... Trump la marionnette.

  • Titanic le 25.07.2018 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pyramide

    Mouaip bien comme toute le monde ils font des trucs.. et plus vous monter dans la puissance plus ces trucs deviennent dingue...et franchement quand je vois ce qu il fait lui ca me rassure en fait...car ce qui se fait dans les sous sols de certains chateau.. cest bien autre chose que du Sexe... ...

  • Adler le 25.07.2018 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ni chaud ni froid

    On sen tapent!

  • BleuPomme le 25.07.2018 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commandement

    Non, tu la payeras en liquide!

  • Raspischweiz le 25.07.2018 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Balayez devant votre porte

    Cest un homme et je vois pas ce que ça peut faire quil aie eu une liaison avec qui que ce soit, y compris une playmate. Cest un humain et comme tous les autres humains il a des besoins et des envies. Faut vraiment pas savoir quoi faire pour étaler ça sur la place publique.