Italie

03 juillet 2014 10:22; Act: 03.07.2014 11:46 Print

Plongée dans les entrailles du Concordia

L'épave du paquebot échoué depuis janvier 2012 s'apprête à quitter l'île du Giglio. Les plongeurs de la gendarmerie de Gênes ont publié une vidéo de leurs expéditions.

Source: «La Repubblica»
Sur ce sujet
Une faute?

A quelques jours de la remise à flot de l'épave du Costa-Concordia, «La Repubblica» publie une vidéo inédite réalisée par les plongeurs de la gendarmerie de Gênes. Ces images ont été tournées à l'intérieur du paquebot, qui a fait naufrage en janvier 2012 au large de l'île du Giglio.

A partir de septembre 2013, quand ont eu lieu les opérations de redressement de l'épave, les plongeurs de la gendarmerie de Gênes ont commencé à filmer leurs multiples visites à l'intérieur du navire. Ils ont ensuite compilé toutes les images tournées et monté une sorte de film. Le résultat final est impressionnant, notamment grâce à la clarté des eaux du Giglio, qui permettent une bonne visibilité.

Au fil de leur progression dans le Costa-Concordia, les plongeurs tombent sur des chaussures, des vestes, des feuilles de cahier ou encore des coussins. Ils parviennent ensuite à la réception située à l'entrée du navire. Les magasins et le bar apparaissent également sur les images. Le film se termine par l'arrivée des gendarmes dans le salon principal, entouré d'ascenseurs ornés de peintures géantes.

Le dernier voyage du Costa-Concordia commencera à la mi-juillet. L'épave sera acheminée vers Gênes, où elle sera démantelée.

(joc)