Pays-Bas

25 juin 2019 22:53; Act: 25.06.2019 22:56 Print

Plus personne ne répond, pas même les urgences

Pendant quatre heures, lundi, le réseau de téléphonie a été totalement hors service dans le pays.

Sur ce sujet
Une faute?

L’opérateur national de téléphonie KPN a connu une grosse panne, lundi. Pendant quatre heures, ses réseaux fixe et mobile sont restés inaccessibles. Mais ce qui a suscité le plus de crainte, c’est que la panne a touché le numéro d’appel d’urgence 112.


Devant cette situation aussi exceptionnelle qu’inattendue, les autorités ont conseillé à la population de se rendre directement à l’hôpital, au poste de police ou à la caserne des pompiers en cas de besoin, a relaté BBC News. Des policiers et des ambulanciers ont aussi été ­envoyés en nombre dans les rues afin de pouvoir intervenir rapidement. Un numéro provisoire a ensuite été diffusé, mais il s’est révélé sonner à la ré­daction du quotidien «De Telegraaf»...

«C’est une blague de bureau ou il n’y avait vraiment pas de plan?» s’est inquiétée la ­politicienne Verte Kathalijne Buitenweg sur Twitter. «Cela ne devrait pas être possible», a renchéri le parlementaire de centre droite Chris van Dam à propos de la vulnérabilité du numéro d’urgence. La panne s’est produite peu après une mise en garde du NCTV, le coordinateur national de la lutte contre le terrorisme et la sécurité, sur les risques liés à la dépendance aux processus et systèmes numérisés.



(aia)

Les commentaires les plus populaires

  • Jean- Jean le 25.06.2019 23:23 Report dénoncer ce commentaire

    Vive les nouvelles technologies

    Quand tout passe dans le même câble (téléphonie, internet et TV) il faut s'attendre à ce genre de bug et ce sera de plus en plus souvent. il suffit d'un coup de pelle maladroit, d'un petit génie en informatique ou encore un disciple de Donald et c'est le chaos assuré.

  • Berlioza le 25.06.2019 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prisonniers du progrès ?

    Vive le progrès ... trêve de plaisanterie, ne serions nous pas prisonniers du progrès... ? pour ne citer qu'un seul exemple : quand on cherchait les coordonnées de quelqu'un dans l'annuaire, le bottin téléphonique, on le trouvait ! On appelait avec notre téléphone fixe avec une connection quasi infaillible... Maintenant une panne de réseau et plus d'info plus rien !

  • jlc le 26.06.2019 00:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si si c'est possible!

    Y'faut pas demander à un politicien ou à un manager de direction comment fonctionne son administration ou son entreprise... Il savent seulement raboter sur le fonctionnement, et après ça joue les étonnés... En Suisse c'est pareil ! Soyez pas étonnés, c'est notre futur radieux choisi élections après élections !

Les derniers commentaires

  • Ouèsava le 26.06.2019 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réflexion

    La centralisation est un problème en elle-même. C'est pourquoi je recommande à chacun, et particulièrement aux entreprises, de très bien analyser leur usage du Cloud. Le coup de pelle malencontreux dans la fibre qui vous y relie peut parfaitement vous couper de vos données ou applications pendant une durée suffisante pour que vous en souffriez vraiment. Et ça arrivera forcément un jour.

  • Christian le 26.06.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Hahhahaah master nuts

    On s'en fiche! De toutes façons dans les trois-quarts de temps c'est les hommes eux même qui se mettent en danger avant d'appeler les urgences ! Et aujourd'hui on verra peut-être le noeud d'interconnexion mondiale !

  • MikeeGee le 26.06.2019 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    Wat een toestand

    Et ce n'est pas la première fois, il y avait déjà eu une panne en 2012. Le plus absurde, c'est qu'ils ont mis à disposition le numéro 088-6628240 à la place... de quoi mourir 10x avant de l'avoir composé :)

  • Jacques le 26.06.2019 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le progrès

    cela s'appelle un burnhot .

  • John le 26.06.2019 07:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La réalité dépasse la fiction.

    Les pompiers et policiers étaient envoyés dans les rue pour être prêts à intervenir. Exactement comme dans 9-1-1.