France

12 juillet 2019 16:13; Act: 12.07.2019 16:13 Print

Pour éviter la surtaxe, il enfile 15 couches d'habits

Le passager d'un vol Nice-Edimbourg a trouvé un moyen astucieux pour ne pas payer les 120 francs de surplus bagages que lui réclamait la compagnie easyJet.

Une faute?

Le poids de la valise constitue souvent un casse-tête pour les touristes. Si certains font attention de la remplir au gramme près afin de ne pas payer de surtaxe bagages une fois arrivés à l'aéroport, d'autres se montrent beaucoup moins prévoyants. Mais ils se retrouvent alors ahuris quand ils découvrent le montant parfois exorbitant, en sus de leur billet d'avion, qu'ils doivent débourser pour embarquer.

John, un Ecossais de 46 ans, fait visiblement partie de cette seconde catégorie, nous apprend le «Daily Mail». Le 6 juillet dernier, à l'aéroport de Nice, il a eu la mauvaise surprise d'apprendre que son bagage était trop lourd. Bien trop lourd même, puisqu'il dépassait de... 8 kilos le poids autorisé. Prix de la surtaxe réclamée par easyJet: 96 livres sterling, soit 120 francs (15 francs par kilo au-dessus du maximum autorisé)!

Personnel hilare

Il était hors de question pour ce père de famille de débourser une telle somme. Mais comment faire pour alléger sa valise? L'homme trouva rapidement l'astuce: il déballa ses affaires en plein aéroport et se mit à enfiler polos, chemises et autres sweat-shirts, jusqu'à en avoir 15 couches sur lui! Sous le regard hilare du personnel et d'autres passagers, il se dirigea alors avec difficulté vers la porte d'embarquement de son vol pour Edimbourg. Le tout sans avoir déboursé un seul centime de surplus pour son bagage.

(pga)