Coronavirus en Chine

18 février 2020 18:15; Act: 18.02.2020 18:15 Print

Pour tuer l'ennui, il court 66 km dans son appart

Bloqué chez lui à cause du coronavirus, un Chinois s'occupe en pratiquant la course à pied à domicile. Il retransmet ses exploits sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Que le temps est long pour les Chinois forcés de rester chez eux. En quarantaine dans son appartement de Hangzhou (est), Pan Shancu a cru devenir fou à force de tourner en rond. Pour tromper l'ennui, le Chinois de 44 ans a décidé de continuer de tourner en rond... mais en courant. Ce massothérapeute accro à la course à pied a donc opté pour une nouvelle discipline: le footing en appartement. Histoire d'égayer son quotidien, Pan Shancu diffuse des vidéos de ses exploits sur les réseaux sociaux, où elles remportent un succès fou.

Son plus bel exploit en date? Avoir parcouru 66 kilomètres en tournant en rond dans son salon, pendant six heures et 41 minutes, données GPS à l'appui. Le quadragénaire a également diffusé en direct une course de 30 kilomètres réalisée... dans sa salle de bains, en faisant du sur-place. En partageant ses performances sportives, Pan Shancu espère inspirer et divertir ses compatriotes, qui rongent leur frein chez eux depuis plusieurs semaines.

Le bilan de l'épidémie de nouveau coronavirus a atteint 1886 morts mardi en Chine continentale, avec 98 nouveaux décès, dont 93 dans la province du Hubei, épicentre de l'épidémie. Hors de cette région, seules 79 nouvelles personnes contaminées ont été recensés mardi, contre 890 le 4 février. Les autorités chinoises, qui ont bouclé le Hubei pour tenter de contenir l'épidémie, voient dans cette forte diminution du nombre de nouveaux malades le signe que la propagation du virus est en voie d'être contrôlée.

(joc/afp)