France

14 février 2011 16:13; Act: 14.02.2011 16:15 Print

Poursuivi pour viol, il se suicide

Un homme de 60 ans, recherché pour une agression sexuelle, s'est suicidé dimanche matin à Bergerac (Dordogne) après avoir été poursuivi par les gendarmes.

Une faute?

Soupçonné d'être l'auteur d'une agression sexuelle avec arme dans le Gers, le sexagénaire avait été «diffusé» aux brigades de gendarmerie de Dordogne. Pris en chasse près de Bergerac, il a tenté d'échapper avec son véhicule aux gendarmes. Après avoir pénétré dans une zone commerciale, il a perdu le contrôle de son automobile qui s'est encastrée dans un magasin. Armé d'un fusil, il a de nouveau tenté de s'échapper à pied, mais s'est retrouvé pris au piège dans une impasse. Il a alors retourné l'arme contre lui et s'est suicidé en fin de matinée.

Déjà condamné pour viols, le sexagénaire avait passé une vingtaine d'années en prison. Il avait été mis en examen pour viol dans le cadre d'une nouvelle affaire et placé sous contrôle judiciaire. Il était d'ailleurs recherché depuis quelques jours dans le cadre de ce contrôle dont il n'aurait pas respecté les termes.

(ap)