A peine président

08 mai 2012 12:50; Act: 08.05.2012 13:12 Print

Poutine bat des hockeyeurs légendaires

A peine investi président de la Russie, Vladimir Poutine a participé lundi soir à un match de hockey sur glace contre une équipe de joueurs légendaires soviétiques. Il a inscrit deux buts.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Chaque tir réussi du nouveau président, portant un maillot blanc- rouge avec le numéro 11, a été acclamé par les supporteurs parmi lesquels se trouvaient le président de la Fédération internationale de hockey sur glace, le Fribourgeois René Fasel, et des amis de M. Poutine, l'ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi et l'ex- chancelier allemand Gerhard Schroeder.

«Le Championnat du monde de hockey sur glace est actuellement en cours. Nous souhaitons la victoire à notre équipe nationale et nous voulons que la génération actuelle soit digne des sportifs légendaires des années passées», a déclaré M. Poutine au cours d'une remise de médailles après la rencontre.

Patinage nocturne

Vladimir Poutine avait promis en février 2011 à des sportifs d'apprendre à patiner. Selon son porte-parole, il s'est entraîné à plusieurs reprises la nuit pour pouvoir jouer au hockey sur glace.

Ceinture noire de judo, Vladimir Poutine est coutumier de ce type d'apparitions. Il s'est déjà entraîné avec des champions de judo, s'est montré aux commandes d'un avion bombardier d'eau ou encore s'est essayé devant les caméras au pilotage d'une Formule 1.

Élu en mars en dépit d'une contestation sans précédent, Vladimir Poutine a été investi lundi pour un troisième mandat de six ans au Kremlin après deux précédents effectués en 2000-2008

(ats)