Etats-Unis

27 juillet 2018 10:12; Act: 27.07.2018 10:12 Print

Quand un crotale tente de s'inviter à bord

Une journée de détente s'est transformée en cauchemar pour une famille de Caroline du Nord.

Une faute?

Les Robbins profitaient de la beauté du lac Fontana, en Caroline du Nord, avec quatre enfants à bord d'un bateau, quand tout à coup tout le monde s'est mis à crier de peur. Un serpent s'approchait de l'embarcation avant de tenter d'y monter par la poupe en empruntant la corde qui pendait.

«J'allais le frapper», a expliqué Wayne Robbins au «Charlotte Observer». «C'était un serpent plutôt intelligent.» Le bateau transportait sept personnes: Kathleen, la fille aînée qui a filmé toute la scène survenue le 15 juillet dernier. La sœur cadette de la famille, Kelly, 11 ans et quatre enfants qui participaient à un camp d'été.

«Une fois par année, nous passons une journée au Adventure Amputee Camp, sans aucun incident. Cette année, un serpent à sonnettes est monté à bord de notre bateau», a poursuivi sur Instagram le chef de famille originaire de Knoxville, dans le Tennessee.

Les crotales sont des serpents venimeux. Leurs blessures sont douloureuses et sont considérées comme des urgences médicales.

(atk)