Londres - New York

18 janvier 2011 15:47; Act: 19.01.2011 07:10 Print

Quand les rats font le show

Deux rongeurs sont devenus de véritables stars sur le net. Le premier en montant dans le métro de New York. Le deuxième en passant devant la porte du Premier ministre britannique.

Une faute?

Les villes de Londres et de New York rencontrent de sérieux problèmes de prolifération de rats. Et deux vidéos qui circulent actuellement sur le net nous en apportent la preuve.

Dans la capitale britannique, une équipe de la BBC a été témoin ce weekend du passage d’un gros rongeur juste devant le n°10 de Downing Street, la résidence du Premier ministre David Cameron. Les caméras de la chaîne publique anglaise filmaient en direct le commentaire du correspondant politique Gary O’Donoghue, quand un animal a traversé les marches de la résidence.

«Ce ne sera certainement pas le premier et le dernier rat que nous verrons devant la plus célèbre adresse d’Angleterre, surtout depuis qu’il n’y a plus Humphrey», écrit ironiquement le «Daily Mail». Le quotidien faisait référence au chat qui était devenu la mascotte de trois Premiers ministres, Margareth Thatcher, John Major et finalement Tony Blair, qui se débarrassa de l’animal.

Le métro de New York infesté

Une vidéo tournée dans une rame de métro de la ville de New York fait depuis quelques jours également le tour du web. On y voit un rat entrer dans un wagon et même monter sur le visage d’un passager endormi. Mais, d’après les autorités de la Grande Pomme, la présence de rongeurs n’est pas une nouveauté. Les dernières estimations de la ville font état de quelque 17 millions de rongeurs pour une population humaine de 8 millions de personnes.

(atk)