Pakistan

25 février 2011 07:15; Act: 25.02.2011 07:44 Print

Quatre morts dans une attaque de rebelles

Quatre personnes ont été tuées dans le nord- ouest du Pakistan lors d'une attaque de rebelles contre des camions de carburant destinés à la force de l'OTAN en Afghanistan.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Plus de deux douzaines de rebelles sont entrés dans le terminal et ont lancé des engins explosifs sur 12 des 18 camions citernes garés sur le parking du terminal», a indiqué Imtiaz Shah, un responsable de la police. Un engin n'a pas explosé.

Les insurgés ont tué deux chauffeurs et deux gardes qui tentaient de résister, a-t-il ajouté. «Ceux qui ont attaqué le terminal étaient tous des rebelles mais nous ignorons à quel groupe ils appartenaient», a précisé Imtiaz Shah.

Les attaquants ont fui aussitôt après, selon un autre responsable policier, Muhammed Ejaz. L'attaque n'a pas été revendiquée.

Les attaques de convois de ravitaillement des soldats étrangers combattant les talibans en Afghanistan sont très fréquentes dans le sud-ouest et le nord-ouest du Pakistan. La majeure partie de la logistique et du ravitaillement de l'OTAN transite par ce pays.

(ats)