France

12 avril 2019 11:27; Act: 12.04.2019 14:02 Print

Quesada «se masturbait devant des mineurs»

Un policier qui a arrêté Christian Quesada en 2001 a révélé des détails anonymement dans l'émission «Touche pas à mon poste».

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que les témoignages de victimes et de proches s'accumulent contre l'ex-champion des «12 coups de midi», «Touche pas à mon poste», l'émission de Cyril Hanouna, a reçu jeudi soir un policier qui a arrêté Christian Quesada en 2001, pour exhibition sexuelle, devant une école de la ville d'Antony, dans les Hauts-de-Seine. «Christian Quesada se masturbait devant des mineurs à la sortie de l'établissement?» demande explicitement l'animateur de C8, ce à quoi le policier répond: «Oui tout à fait», sans aucune hésitation.

L'agent évoque plusieurs plaintes déposées par des parents d'élèves. La brigade a donc «accentué les patrouilles» autour de cet établissement scolaire, d'après «Gala». Le bâtiment se trouvait à proximité d'un RER, «certains des élèves passaient par un tunnel qui passait sous le RER pour rejoindre un parc et le centre et lui se positionnait à cet endroit-là, raconte le policier. On avait un signalement très précis au vu du nombre de plaintes.»

Deux ans de prison avec sursis

«Un après-midi, en fin de journée, on a repéré cet individu. On l'a pris en filature pour voir s'il était domicilié dans le secteur (…) et on l'a interpellé à ce moment-là.» À cette époque, le quinquagénaire a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Arrêté il y a près de quinze jours pour «corruption de mineur» et «détention et diffusion d’images pédopornographiques», l'ex-champion de l'émission de TF1 possède pourtant à son compteur 193 participations au jeu et plus de 800 000 euros de gains et de cadeaux.

(20 minutes)