Slovénie

11 mai 2012 14:45; Act: 11.05.2012 15:44 Print

Réseau de trafic d'armes et de drogue démantelé

La police slovène a annoncé vendredi avoir démantelé le principal réseau de crime organisé du pays qui faisait entrer dans l'Union européenne des drogues et des armes depuis les Balkans.

Une faute?

Lors d'une opération nationale vendredi, la plus importante jamais menée en Slovénie, les policiers ont perquisitionné quelque 70 maisons et arrêté 60 individus, soupçonnés d'être impliqués dans le trafic de drogue et d'armes.

«Certains de ceux qui ont été arrêtés représentent la tête du crime organisé en Slovénie», a déclaré un porte-parole de la police, Marjan Fank, aux journalistes, sans révéler aucune identité. L'opération menée vendredi était le point d'orgue d'une enquête internationale entamée en 2010, a précisé M. Fank.

350 policiers mobilisés

«La structure du groupe indique qu'il s'agit du réseau criminel le plus important du pays, qui a été actif dans les Balkans et l'UE le long de la route dite des Balkans», a ajouté M. Fank lors d'une conférence de presse.

Les autorité ont précisé que 350 policiers, dont certains des forces spéciales, ont participé à l'opération, qui s'est déroulée simultanément à Ljubljana, Kranj (nord) et Koper (sud-ouest).

(afp)