Italie

22 juillet 2014 17:09; Act: 22.07.2014 18:14 Print

Retrouvé sans vie dans les WC d'un train vers la Suisse

Un homme mort, possédant un permis de séjour suisse, a été découvert dimanche dans les toilettes d'un train, en Italie. Les circonstances de son décès sont troubles.

Une faute?

Près de Florence, le mystère règne autour du décès d'un résidant helvétique, selon le Firenze Post. Cet homme, d'origine afghane, possédant des papiers l'autorisant à vivre en Suisse, a été retrouvé sans vie dimanche dans les WC d'un train reliant Rome à Milan, en Italie. La victime, âgée d'un peu moins de 30 ans, possédait sur elle un billet pour se rendre ensuite à Lausanne.

L'alerte a été donnée par des voyageurs étonnés de voir des bagages rester longtemps sans surveillance. Le train a été arrêté en gare de Rifredi pour permettre aux secours de venir en aide au malheureux. Mais il était trop tard. Le convoi est reparti avec plusieurs heures de retard, les agents ayant procédé à l'identification de tous les voyageurs.

Mort étrange

Les circonstances de cette mort sont troubles. La porte des toilettes était fermée de l'intérieur, ce qui pourrait, pour l'heure, laisser penser à un suicide ou à un problème de santé. Toutefois, une intervention extérieure n'est pas d'emblée exclue car l'homme était blessé au niveau de la gorge et de l'abdomen. Une arme blanche a d'ailleurs été découverte dans le local clos. La victime était en possession de 14'000 euros (17'000 francs) ou 30'000 euros (36'000 francs) selon diverses sources.

Une autopsie devrait préciser les circonstances du décès. Une enquête a été ouverte.

Le Département fédéral des affaires étrangères n'était pas en mesure de confirmer ces informations, mardi, vers 17h30, et précisait que «des clarifications sont en cours».

(cbx)