En location

01 mars 2011 17:43; Act: 01.03.2011 18:04 Print

Ruby arrive à Vienne

Ruby, l'ancienne protégée de Berlusconi, est arrivée mardi à Vienne en compagnie d'un autre milliardaire septuagénaire pour assister au Bal de l'Opéra.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Sous contrat avec le milliardaire autrichien Richard Lugner, la jeune Marocaine Ruby, au coeur d'une enquête visant le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, va participer le 3 mars au célèbre Bal de l'Opéra, le grand événement mondain de l'année à Vienne

La venue de la jeune femme, âgée de 18 ans, est loin de réjouir l'organisatrice du bal, Désirée Treichl-Stürgkh, qui avait encore pourtant défendu le milliardaire quand il avait invité en 2008 la danseuse strip-teaseuse américaine Dita von Teese: «Cette fois, M. Lugner s'est surpassé dans le ridicule. C'est triste, honteux et irrévérencieux», a-t-elle regretté.

Mme Treichl-Stürgkh a menacé dans la foulée de lui retirer sa loge, du moins l'année prochaine: «Je ne pouvais pas l'en priver cette année, je l'ai fait vérifier», a-t-elle dit.

Ruby est une «très belle femme. Elle n'était pas une prostituée, mais faisait partie d'un service d'escorte», a fait valoir Richard Lugner, promettant qu'il n'y aurait «pas de scandale».

Pour le moment, le programme de son séjour, outre sa participation au bal, comprend une séance d'autographes -- qui pourrait toutefois provoquer une cohue face à l'immense intérêt autour de Ruby, craint-il -- et une visite touristique de la ville. La jeune femme est «au fond très paisible», assure le milliardaire.

(20 minutes/afp)