Brésil

18 juillet 2018 06:57; Act: 18.07.2018 07:01 Print

Sa patiente meurt, «Dr Popotin» se fait la malle

Un célèbre chirurgien esthétique est en cavale après une opération clandestine à l'issue dramatique.

Une faute?

Il se fait appeler «Dr Popotin» et est suivi par plus de 650'000 internautes sur Instagram: Denis Furtado est recherché depuis mardi par les autorités brésiliennes en raison d'une chirurgie esthétique clandestine suivie de la mort d'une patiente.

Séduite par les photos «avant»/«après» les opérations qui étaient publiées par ce Brésilien de 45 ans, Lilian Quezia Calixto, employée de banque, n'a pas hésité à parcourir plus de 2000 km de Cuiaba à Rio de Janeiro pour passer sur le billard. Opérée dimanche dernier dans l'appartement de Denis Furtado à Barra da Tijuca, quartier aisé souvent surnommé le «Miami Beach» de Rio, elle a eu un malaise et a dû être hospitalisée. Après quatre arrêts cardiaques, elle est décédée. Dr Popotin («Dr Bumbum» en portugais), lui, s'est évanoui dans la nature.

Accusé d'homicide et association de malfaiteurs, il est recherché par la police et son histoire a fait grand bruit dans la presse du Brésil, le deuxième pays au monde où sont pratiquées le plus de chirurgies esthétiques, après les Etats-Unis. Pour offrir aux femmes un corps de rêve, il utilisait une technique controversée d'augmentation des fesses, avec l'injection de polyméthacrylate de méthyle (PPMA).

Banalisation dénoncée

La Société Brésilienne de Chirurgie esthétique (SBPC) a dénoncé une «intrusion de non spécialistes qui a cause de plus en plus de cas fatals comme celui-ci».

«On ne peut pas pratiquer de chirurgie esthétique dans un appartement. Beaucoup de gens vendent une illusion, une fantaisie, dépourvue de toute éthique, à des personnes fragiles attirées par de bas prix», a expliqué à l'AFP le président de la SBPC Niveo Steffen. Selon lui, l'augmentation des fessiers par injection de bio-polymères, également appelée bioplastie, présente de nombreux risques et causé la mort de dizaines de femmes en Amérique latine, notamment au Venezuela.

Le cas du «Dr Popotin» montre une certaines «banalisation des chirurgies esthétiques pratiquées par de non spécialistes, qui parfois ne sont même pas médecins et mettent la population en péril», souligne M. Steffen.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Soa le 18.07.2018 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incompréhensible

    Je ne comprend pas ! Je suis vraiment navré pour cette pauvre femme qui ne méritait certainement pas de finir comme ça mais ... se faire opérer dans un appartement ??? Une fois sur place pas de clinique , louche , tu te casse non ? Restez naturelles mesdames vous êtes tellement plus belles comme ça ! Certaines abuse tellement qu elles se ressembles toutes ! On dirait des chats mais loupées .

  • Claire-Lise le 18.07.2018 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dr. popotin

    Malheureusement ces personnes connaissent les conséquences effectivement ce soi-disant médecin et un lâche mais pourquoi ne pas vouloir assumer son corps et son âge

  • Lylli le 18.07.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mort stupide

    Tout ça pour une jolie paire de fesses...

Les derniers commentaires

  • Totor le 18.07.2018 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    triste fin . pour être moche.

    il y a pas mal de surprises quand l'être humain va chez le carrossier/e. Déjà la facture et la peinture qui s'écaille n'es pas mes dames. la santé n'a pas de prix , pourquoi ????

  • Carmen le 18.07.2018 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Articles en général

    Ce que je ne comprends pas cest la raison pour laquelle les personnes prennent un malin plaisir à critiquer la manière dont les gens écrivent.... ce qui est intéressant cest le sujet et personnellement les erreurs de français sont hors contexte

  • M. le 18.07.2018 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Et vous payer pour ça ?

    Les filles je vais vous rendre un service en vous disant un secret: Les grosses fesses, grosses lèvres, poitrine refaite qui au toucher ressemble à des bombes à eau tout ça à mon avis vous êtes les seuls à trouver joli. C'est la faute aux stars qui consomment trop de drogue et font n'importe quoi et influence les jeunes qui les suivent car elles veulent leur ressembler. 90% de ses filles sont mal dans leur peau et vive dans un autre monde c'est triste et dommage quand même.

  • anti f le 18.07.2018 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mifa

    quand j entends parler pogba et cie ce m est pas deux faute qui vint me choquer

  • Giorgio1 le 18.07.2018 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faux medecin- Faux diplome ?

    Il a compris qu'on allait lui demander son diplome de medecin (?), qu'il a achet au Venezuela... L'etau se resserre. Vaut mieux se casser et disparaitre.