Pérou

22 février 2011 07:07; Act: 22.02.2011 08:19 Print

Saisie de trois millions de faux dollars

Trois millions de dollars en faux billets ont été découverts par la police péruvienne.

Une faute?

La police péruvienne a saisi ce week-end plus de trois millions de dollars en fausses coupures, qui devaient être acheminés et mis en circulation dans les prochains jours aux Etats-Unis. Il s'agit de la deuxième prise importante de fausse monnaie en cinq mois à Lima.

L'opération de police a eu lieu dans une maison du quartier populaire de Villa El Salvador, au sud de la capitale. Elle a aussi permis la saisie de faux billets de pesos chiliens et de bolivianos boliviens, sur le point d'être envoyés vers ces pays, a déclaré lundi à la presse le colonel Carlos Gomez, de la Direction criminelle.

Les fausses coupures exhibées à la presse étaient de 50 et 100 dollars. La police n'a pas procédé à des arrestations, mais «connaît les personnes impliquées dans la fabrication» de ces billets, a assuré l'officier.

En septembre dernier, lors d'une opération similaire, la police avait saisi des faux billets de la devise américaine pour un montant de sept millions de dollars, dans une maison d'un quartier de San Juan de Lurigancho, au nord de Lima.

(ats/afp)