Iran

02 novembre 2010 09:45; Act: 02.11.2010 22:28 Print

Sakineh exécutée mercredi ?

Sakineh Mohammadi Ashtiani, l’Iranienne de 43 ans condamnée à la lapidation pour adultère devrait être exécutée demain (mercredi) révèle le site internet du Comité international contre la lapidation.

Sur ce sujet
Une faute?

L’histoire de Sakineh Mohammadi Ashtiani, l’Iranienne de 43 ans, condamnée à mort par la lapidation pour «adultère et complicité de meurtre contre son mari» avait créé l’indignation internationale.

Malgré tous les efforts fournis par différentes personnalités, la femme sera exécutée demain (mercredi). «Les probabilité d’une exécution imminente de Sakineh sont très élevées», écrit le Comité international contre la lapidation dans un communiqué publié sur son site internet en anglais. L’organisation confirme que le 3 novembre sera la date de la mise à mort et que cette dernière se déroulera dans la prison de Tabriz où Sakineh Mohammadi Ashtiani, purge actuellement sa peine.

Sakineh est dans les couloirs de la mort depuis cinq ans. En 2006, elle a reçu 99 coups de fouets pour «relation illégale» avec deux hommes, avant d’être condamnée à mort pour adultère.

(atk)