Etats-Unis

04 septembre 2009 14:49; Act: 04.09.2009 15:12 Print

Sasha Obama comme John John Kennedy

Une photo de la fille de Barack Obama se cachant derrière le canapé du bureau ovale a fait replonger les Etats-Unis 46 ans dans le passé.

storybild

Sasha Obama à gauche et John John Kennedy à droite. - Photo: AP

Une faute?

La Maison Blanche a publié hier une photographie de Sasha Obama, 8 ans, une des filles du président américain, jouant à cache-cache derrière le canapé du bureau ovale, alors que son père se trouvait à son bureau.

Dès sa diffusion, le cliché pris au début du mois d'août par le photographe Peter Sousa n’a pas manqué d’être comparé à un autre devenu célèbre. En 1963, John John, le fils de John Fitzgerald Kennedy s’était fait immortaliser jouant sous le bureau de son père, alors que ce dernier travaillait.

«L’un des grands avantages d’être président est celui de travailler et habiter sous le même toit», a dit en juin dernier Barack Obama à la BBC.

Sasha et Malia, son ainée, sont les plus jeunes enfants vivant à la Maison Blanche depuis les années 1960. Mais malgré leur statu privilégié, Monsieur et Madame Obama ont toujours dit que leur filles devaient avoir une vie aussi normale que possible.

(atk)