Etats-Unis

28 novembre 2019 01:08; Act: 28.11.2019 06:54 Print

Sciorra pourra témoigner contre Weinstein

L'actrice de la série «The Sopranos» accuse le producteur déchu de l'avoir violée. Elle pourra témoigner à son procès qui démarre en janvier.

storybild

Annabella Sciorra. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un juge new-yorkais a décidé que l'actrice de la célèbre série télévisée américaine «Les Soprano» Annabella Sciorra pouvait bien témoigner au procès pour agression sexuelle du magnat déchu du cinéma Harvey Weinstein, selon des documents de justice mercredi.

Dans une décision rendue tard mardi soir, le juge de la Cour suprême de l'État de New York James Burke a également refusé aux avocats de l'ancien producteur que des chefs d'accusation pour agression sexuelle prédatrice contre leur client soient abandonnés.

Harvey Weinstein, autrefois l'un des hommes les plus puissants d'Hollywood, a plaidé non coupable à cinq chefs d'accusation d'agression sexuelle provenant de deux femmes. Son procès doit commencer le 6 janvier 2020. Il risque la prison à perpétuité.

Une des femmes l'accuse d'un viol commis en 2013, alors que la seconde l'accuse de cunnilingus forcé en 2006.

Prescription

Les avocats de Harvey Weinstein cherchaient à empêcher les procureurs de faire témoigner une troisième femme, qui l'accuse de viol à la fin de l'année 1993. Son identité n'est pas confirmée mais tout laisse à penser qu'il s'agit de l'actrice Annabella Sciorra, 59 ans.

Notamment connue pour son rôle dans la série «Les Soprano» au début des années 2000, elle fut l'une des premières femmes à accuser publiquement, dès octobre 2017, Harvey Weinstein de viol.

L'ancien producteur de 67 ans, co-fondateur des studios Miramax, ne peut pas être poursuivi pour ces faits, pour lesquels il y a prescription. Mais ces accusations devraient permettre à l'accusation d'étayer son dossier.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nicolas le 28.11.2019 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    Un lien ?

    Weinstein, Epstein... je me demande s'il n'y a pas un point commun entre les deux...

  • Roger B. le 28.11.2019 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Les mytos

    C'est sur que pour certaines d'entres elles, le consentement n'y était pas hein ? même avec les showbizz, la célébrité etc... à la clef ? Mais bien-sur.... Quasi sur que celles qui se sont faites vraiment violées ne témoignent pas toutes. La honte d'avoir subi une chose aussi horrible les en empêche, comme souvent.

  • Paupau le 28.11.2019 07:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dites ce que vous voulez, cela sort pour en arrang

    ah je me disais que yavait pas encore eu l'article dune nouvelle déclaration de femme violée ou maltraité du jeudi!!!!

Les derniers commentaires

  • Trump le 28.11.2019 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aucun problème

    a se que les violeurs aillent en taule mais pour autant qu'il ai eu viol(donc violence) et pas des accusations de viol alors que certaines voulaient pas couché mais l'ont quand même fait pour être sûr d avoir le rôle ou autre compensation tel des prostituées et si elles ont menti la justice devrait servir sévèrement ,ne pas oublier que le paiement en nature est valable devant la loi donc c'est du troc du sex en échange d'un rôle , ok c'est moralement pas politiquement correct mais c'est légal , une coucherie en échange d être riche a millions la majorité des femmes accepterai et souvent pour beaucoup moins que ça ... c'est un deal comme un autre .

  • david le 28.11.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sciorrac'est qui ?

    Sciorrac'est qui ?

  • Labite le 28.11.2019 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Médecine

    C'est quand même pas de ça faute ci ils et en surcharge passagère des testicules c'est médical non ??

  • Jérôme Rossellat le 28.11.2019 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Tristesse

    A tous ceux qui en ont marre de lire des histoires de viol, je leur conseille de se renseigner et d'écouter quelques témoignages de femmes violées. Ils pourront ainsi comprendre pourquoi parfois il faut 20 ans pour parler et peut être comprendront-ils que leurs propres commentaires sont odieux et pourquoi ils le sont .

    • Marie le 28.11.2019 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jérôme Rossellat

      Difficile de faire la part des choses entre les vraies femmes violées et celles qui surfent sur la vague pour être sous les feux des projecteurs. Le cinéma depuis quelques années a tué les héros et glorifie les victimes et les faiblesses, sont-elle dans la réalité ou la fiction? Et surtout, il est de notoriété publique d'une femme ne sera jamais vénale et jamais elle n'aura l'idée de coucher pour obtenir ce qu'elle veut, n'est-ce pas? Une femme traumatisée doit être soutenue et aidée, les profiteuses doivent être lynchées publiquement. Toutes les femmes sont honnêtes? Vraiment?

  • Jeanne le 28.11.2019 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Innocent ? Non mais !!!

    Et lui il s'est pas acharné sur les femmes ? Il mérite amplement tout ce scandale! En le défendant vous oubliez toutes les femmes qui ont souffert de son comportement!!! Mettez vous quelques minutes à la place d'une femme qui se fait violer, allez faites-Le et vous serez moins touché par son éventuelle innocente présumée!