Afghanistan

12 février 2011 14:31; Act: 12.02.2011 14:37 Print

Seize morts dans une attaque des Talibans

Le siège de la police de Kandahar a été attaqué samedi à l'arme automatique et au lance-roquettes, depuis un bâtiment en face, dont les talibans disent avoir pris le contrôle.

storybild

Les tirs ont visé le siège de la police dans la ville. (Photo: EPA)

Une faute?

Seize personnes, toutes membres des forces de sécurité, ont été tuées et 45 blessées samedi dans une série d'attaques à Kandahar, la grande ville du sud afghan, ciblant surtout le siège de la police, toujours sous le feu d'insurgés ayant pris le contrôle d'un bâtiment en face, selon le gouverneur provincial.

Des tirs ont visé le siège de la police depuis le Zarnegar Hall, un «bâtiment situé de l'autre côté de la rue, à 50m environ», a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouverneur de la province de Kandahar, Zalmai Ayubi.

Des tirs d'armes automatiques et de lance-roquettes étaient entendus dans la zone, selon le correspondant l'AFP, qui a également entendu deux explosions.

Le correspondant de l'AFP à Kandahar, a entendu des tirs d'armes automatiques et de lance-roquette dans d'autres parties de Kandahar, fief historique des insurgés talibans.

Des témoins ont indiqué que des soldats américains participaient aux affrontements au côté de la police afghane.

(afp)