Canada

19 février 2019 17:57; Act: 19.02.2019 21:34 Print

Sept enfants meurent dans l'incendie de leur maison

Un terrible drame a décimé une famille de réfugiés à Halifax, au Canada. Sept enfants de la même famille ont péri dans les flammes.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: DR/twitter)

Une faute?

Sept enfants d'une même famille ont perdu la vie dans l'incendie qui a ravagé leur maison d'Halifax, sur la côte atlantique canadienne, ont indiqué mardi plusieurs médias. Un homme et une femme ont également été hospitalisés, le premier dans un état critique.

«Sept décès sont à déplorer après l'incendie. Les morts semblent être de jeunes enfants d'une même famille», a annoncé la police d'Halifax dans un communiqué, sans autre détail.

Un homme et une femme ont également été hospitalisés, le premier dans un état critique, a dit à la presse Dave Meldrum, porte-parole des pompiers d'Halifax.

Origine inconnue

La cause de l'incendie, qui s'est déclaré peu après minuit, est pour l'instant inconnue, a-t-il ajouté, et une enquête est en cours. Les victimes étaient des Syriens qui avaient trouvé refuge au Canada il y a moins de deux ans, a indiqué la chaîne publique CBC.

Une voisine a raconté à CBC avoir entendu une explosion au milieu de la nuit avant de constater que les flammes ravageaient une maison proche: «J'ai entendu un énorme 'boom' alors que j'étais au lit avec ma famille, suivi par le cri d'une femme», a déclaré Danielle Burt.

«Tout ce que je pouvais voir de ma fenêtre arrière étaient des flammes», a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre Justin Trudeau s'est dit sur Twitter «de tout coeur avec les survivants de l'horrible incendie (...) et avec les proches qui pleurent cette perte immense». «Les mots nous manquent lorsque des enfants sont enlevés trop tôt, surtout dans des circonstances comme celles-là», a-t-il relevé.

(nxp/afp)