A-t-il prédit le Brexit?

14 juillet 2018 21:24; Act: 14.07.2018 21:24 Print

Soit Trump s'est trompé, soit il a enjolivé la réalité

Le président américain a déclaré vendredi qu'il était arrivé en Ecosse un jour avant le référendum et qu'il en avait prédit le résultat. En fait c'était le lendemain.

Sur ce sujet
Une faute?

Le président américain a affirmé vendredi, lors d'une conférence de presse commune avec Theresa May, qu'il était en Ecosse pour la réouverture d'un de ses golfs, la veille du référendum organisé le 23 juin 2016 sur le maintien ou non du Royaume-Uni de l'Union européenne.

«Si vous vous souvenez, j'inaugurais Turnberry la veille du Brexit, nous avons eu un nombre incroyablement grand de journalistes, tout le monde était là, je suppose, à cause du Brexit», a déclaré Donald Trump vendredi.

«Tout ce dont ils voulaient parler c'était le Brexit, et ils m'ont demandé mon avis et, je pense que vous conviendrez que j'ai dit que le Brexit arriverait et c'est arrivé et nous avons coupé le ruban». «La raison pour laquelle je pensais que cela allait arriver était l'immigration», a-t-il ajouté.

Le 22 juin, la veille du référendum il disait que s'il pouvait, il «voterai(t) probablement» pour le Brexit, dans un entretien avec la chaîne Fox.

Donald Trump a atterri en hélicoptère à Turnberry, sur la côte ouest écossaise, le 24 juin 2016, soit le lendemain du référendum. Le Brexit, «c'est fantastique», avait-il alors déclaré à la presse. «Je pense que c'est extraordinaire».

Donald Trump, à l'époque candidat républicain à la Maison Blanche, avait ajouté qu'il voyait dans le résultat du référendum un «vrai parallèle» avec sa campagne présidentielle. «Les gens veulent reprendre le contrôle de leurs pays, ils veulent l'indépendance dans un certain sens».


(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pat le 14.07.2018 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En bas

    Cest fou comme tout le monde en Europe baisse son pantalon ou sa jupe devant cet ignare inculte!

  • Daniel le 14.07.2018 21:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ce type est un narcissique

    Voire pire que cela et personne n'est capable de lui mettre les points sur les i. Soit ils ont peur, soit ils pensent tirer la chose à leur avantage. On comprend bien maintenant pourquoi Hitler a pu se permettre tout ce qu'il a fait.

  • Tatoo le 14.07.2018 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y croit sûrement

    Une situation classique d'invention de souvenirs...

Les derniers commentaires

  • Jean-Marc Cousin, Yverdon. le 15.07.2018 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trump le grand malade "psy" qui nous gouverne.

    C'est ce facho, raciste, mégalo et imbus de lui même au point que la "Grenouille et le Boeuf" de La Fontaine perd toute signification... et ne devient qu'un insignifiant vaudeville Bien entendu, lui ne s'est pas trompé, ce sont les autres qui n' ont pas compris ? !

  • Jason le 15.07.2018 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    w Trump

    Ce que on nous dit que Trump a dit , cest pour rigoler ......linfo nest plus crédible les journalistes dignes de france dimanche ou Ici paris des canards pour concierges

  • Zeus le 15.07.2018 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poursuivre UE

    Poursuivre la UE en justice ! Le conseil de TRUMP a MAY .. cet homme est un genie Javais demandé a mon avocat si était possible de faire pareil suite a un vol subis par Schengen .. en tant que privé NON Mais un pays peut BRAVO TRUMP

    • Trotro le 15.07.2018 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Zeus

      Hahaha! Mytho! PS: j'espère que ton "avocat" sait faire la différence entre "commettre" et "subir" (dont le participe passé ne prend pas de "s", soit dit en passant!)...

  • apollinius le 15.07.2018 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trump léternel

    Cet homme geniale veut se présenter pour un 2 me mandat .. il se peu qui le pense .. mais il le dit surtout pour se foutre de la g des enragés de la presse Il est génial se paye la tête de tout le monde!wwwTrump et.... Ça MARCHE!

  • Ifcampa le 15.07.2018 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ok, bye now!

    Bof, il dit plus rien qui m'intéresse d'aucune façon. Nous l'avons poliment accueilli, enrendu, considéré. Il doit bien avoir compris qu'il n'était pas à sa place. J'espère qu'il rentre et qu'il ne reviendra plus par là.

    • Trotro le 15.07.2018 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ifcampa

      Fallait pas l'inviter! HONTE à l'Angleterre...