«Gilets jaunes»

17 février 2019 11:47; Act: 17.02.2019 12:36 Print

Son fourgon caillassé, une policière finit en larmes

Un groupe de manifestants a attaqué un véhicule de police à coup de projectiles alors qu'il était coincé dans les embouteillages.

Sur ce sujet
Une faute?

Un groupe de casseurs s'en est pris hier à un fourgon de CRS bloqué dans le trafic. «On est pris à partie et on reçoit des pavés», alerte un agent présent dans le véhicule alors que la scène a été filmée depuis l'intérieur du véhicule par l'un des policiers. Le syndicat Alternative Police, qui a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux, précise que la scène s'est déroulée samedi à Lyon en marge de l'Acte 14 des «Gilets jaunes».

Alors que la manifestation bloque l'autoroute, les deux membres de la CRS autoroutière Rhône-Alpes sont attaqués par un groupe de casseurs, certains étant masqués. Les projectiles volent et les impacts résonnent dans le fourgon. Les deux agents présents à l'intérieur sortent leurs téléphones portables pour filmer la scène, mais la policière au volant est rapidement prise de panique et fond en larmes.

Son collègue allume les feux bleus et tente de rassurer la jeune femme qui parvient à manœuvrer et s'extirper du piège. Après une longue minute, des renforts à pied viennent aider les deux CRS à se mettre à l'abri. Le syndicat dénonce «la radicalisation de ces voyous casseurs membres des Gilets Jaunes» qui s'en prennent violemment à la police. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé «une violence insupportable».



(lom)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jay le 17.02.2019 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou allons nous

    Et après ces pauvres gilets jaunes se plaignent de la violence policières et des impacts de balles en caoutchouc.. une réponse à la hauteur de leur lâcheté serait souhaitable. Tout mon soutient aux forces de l'ordre qui n'ont malheureusement que des paroles et leurs week-ends supprimés comme remerciements. Merci à vous policiers et policières.

  • JohnWick le 17.02.2019 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    douce France

    Bravo à son collègue qui est resté calme et qui l a rassurée et dirigée tout Du long ! quand aux manifestants ....

  • freemoto le 17.02.2019 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rétablir l'ordre

    des voyous qu'il faut mettre sous les verrous....Peut-être qu'il faudra gentiment s'inspirer de la police américaine...eux au moins, ils osent se défendre sans craindre ensuite d'être attaqués en justice par les délinquants

Les derniers commentaires

  • Pierre Albert le 18.02.2019 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne manquait plus que ça

    Qu'ils arrivent à Genève devant l'ONU... et bien ça promet. Ce sera facile à bosser dans Genève mercredi... on n'a vraiment pas besoin de ça ... j'espère que les Genevois vont réagir.

  • Sniper Frouse le 18.02.2019 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nettoyez tout ceci au kaercher

    Et les petits socialos et communos bobos prétendent que la police est trop armée avec ses petites balles en plastique qui chatouillent! Elle est bien bonne celle-là! Perso, si j ´ étais au gouvernement, j ´ aurais vite fait de calmer définitivement ces petits vandales qui pourrissent la France! Un petit implant bien placé au centre et le problème est réglé!

  • Christophe le 18.02.2019 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Toi tu prends ton amende et eux...

    d'après l'article R412-6-1 du Code de la route. L'utilisation du portable tenu en main en voiture ou à 2 roues, qu'il s'agisse d'un appel à l'oreille ou de l'envoi d'un SMS, est une infraction sanctionnée d'un PV avec une amende de 135 et un retrait de 3 points sur le permis.

  • Pierre Albert le 18.02.2019 05:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouvement anarchique

    Pourquoi ce mouvement ne veut pas se constituer en parti et élire des représentants ? Simplement parce qu'ils savent qu'ils ne feraient même pas 5 % des voix. Donc ils mettent la pression sur ceux qui seraient tentés de le représenter. Au final ceux qui tirent les ficelles ne veulent que l'anarchie, la casse, la desolation.

  • Denis La Malice le 17.02.2019 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De qui se moque t on

    Et c est ça qui doit protéger le peuple...ça chiale après avoir reçu des gravillons sur la voiture....aïe aïe aïe