Chine

26 janvier 2019 20:30; Act: 26.01.2019 22:52 Print

Son réflexe fou sauve un bébé d'une terrible chute

Une mère et son bébé ont voulu échapper à un incendie en sortant par la fenêtre. L'enfant a échappé au pire grâce à la vivacité d'un superman improvisé.

Sur ce sujet
Une faute?

Les coeurs d'une dizaine de personnes se sont arrêtés de battre pendant une fraction de seconde, jeudi devant un complexe résidentiel de la ville de Qītáihé, dans la province de Heilongjiang en Chine.

Un incendie s'est déclaré dans le corridor du 2ème étage de l'immeuble, obligeant une maman et son enfant à sortir par la fenêtre. Les riverains se sont précipités pour leur venir en aide, en montant sur le toit d'un camion ainsi que sur le balcon du premier étage, raconte le Daily Mail.

Assise sur le rebord de la fenêtre, la femme tient fermement son bébé emballé dans une veste rose, avant de le tendre à l'homme posté sur le balcon d'en-dessous. Et puis c'est le drame. La veste de l'enfant s'ouvre et le voilà qui tombe dans le vide. Il est miraculeusement rattrapé d'une main par l'individu en contrebas qui se dépêche de le passer à ses congénères pour le faire descendre.

Qualifié de véritable superman par les médias locaux, ce héros d'un jour peut se vanter d'avoir de bons réflexes et un sens de l'équilibre à tout épreuve. Quant à la maman et son enfant, ils sont tous deux tirés d'affaire.

(dri)