Slovénie

16 juillet 2014 16:21; Act: 16.07.2014 16:26 Print

Sous l'emprise de drogue, le roi du poker s'est noyé

L'Allemand Johannes Strassmann avait été porté disparu le 21 juin en Slovénie. Son corps a été retrouvé dans une rivière. L'autopsie révèle qu'il avait consommé des stupéfiants.

storybild

L'Allemand est devenu millionnaire en jouant au poker, mais aussi en coachant certains autres joueurs. (Photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Il était l'as du poker, grâce auquel il était devenu millionnaire. Mais le dernier coup de bluff de Johannes Strassmann a mal tourné: l'Allemand, âgé de 29 ans, s'est noyé dans la Ljubljanica, une rivière qui traverse Ljubljana, la capitale de la Slovénie.

Il avait été porté disparu le 21 juin et son corps avait été retrouvé une semaine plus tard. Selon le rapport d'autopsie, qui vient d'être publié, le jeune homme avait consommé de la drogue avant sa mort. La police n'a pas souhaité détailler quelles substances ont été détectées par les analyses, écrit mercredi bild.de. Les enquêteurs excluent en revanche «une mort par un crime violent».

Selon un témoin, qui a vu Johannes Strassmann le soir de sa disparition, l'Allemand aurait consommé des champignons hallucinogènes: «Ils ont tous pris des champignons. Vers 22h, Johannes s'est levé et est parti. Il n'a pas emporté avec lui son téléphone. Personne n'a pu l'arrêter.» Une autre connaissance a par ailleurs raconté à bild.de: «Il était avec trois Slovènes. L'un d'entre eux était un bon ami de Johannes. Il ne connaissait pas très bien les deux autres.» Un des hommes serait, selon cette même source, un dealer de drogues connu dans toute la ville.

L'Allemand était devenu millionnaire en jouant au poker, mais aussi en coachant certains autres joueurs. Il avait ainsi travaillé avec le champion du monde Pius Heinz: les deux avaient remporté 8,7 millions de dollars (7,7 millions de francs suisses) en 2011 aux Etats-Unis.

(ofu)