
Chaud-bouillant
Eh bien la Thérèse, elle s'est faite refiler une bonne grosse patate chaude!
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
10 février 2019 19:29; Act: 10.02.2019 19:37 Print
La Première ministre Theresa May va proposer aux députés britanniques de lui accorder un délai supplémentaire pour négocier avec Bruxelles un accord de Brexit remanié. Le secrétaire d'Etat au Logement, James Brokenshire, l'a annoncé dimanche.
La question irlandaise
Censé quitter l'Union européenne le 29 mars, le Royaume-Uni est en plein flou quant à la forme que prendra ce divorce historique. Les députés britanniques ont massivement rejeté le 15 janvier l'accord de divorce négocié pendant de longs mois avec Bruxelles par Theresa May.
La dirigeante conservatrice tente désormais d'obtenir de Bruxelles des concessions susceptibles de recueillir l'aval des parlementaires. Mais les discussions buttent toujours sur la question du filet de sécurité irlandais.
Alors que la Chambre des Communes se penchera jeudi sur la stratégie à suivre, James Brokenshire a indiqué dimanche sur la BBC que le gouvernement comptait proposer au Parlement de débattre à nouveau des différentes options possibles pour le Brexit d'ici la fin février, si aucun accord remanié n'a pu être trouvé d'ici là, une manière pour l'exécutif de conserver la main sur le processus.
Manoeuvre dénoncée
Le calendrier initial proposé par le gouvernement prévoyait que, faute d'accord d'ici à mercredi, les députés devaient voter jeudi sur la suite à donner au Brexit.
«Nous aurons évidemment un débat au Parlement (la semaine prochaine), avec une motion qui sera présentée - une motion importante que le gouvernement présentera», a déclaré M. Brokenshire. «Mais je pense qu'il est également important de souligner que le gouvernement s'engagera à ce que si (un nouveau) vote (sur l'accord de Brexit) n'a pas eu lieu d'ici au 27 février, nous permettrons la présentation d'une autre motion».
Le Labour, principal parti d'opposition au Royaume-Uni, a aussitôt dénoncé une manoeuvre visant à gagner du temps pour acculer les députés à un choix «binaire» entre l'accord de Brexit de Theresa May et un «no deal», soit une sortie sans accord, scénario redouté par les milieux économiques.
Theresa May «prétend qu'elle fait des progrès alors qu'en réalité, elle joue la montre», a déclaré Keir Starmer, le responsable du Brexit au sein du Labour, dans le journal The Sunday Times. «La semaine prochaine, le Parlement doit dire 'ça suffit' et prendre le contrôle de ce qui se passe», a-t-il ajouté.
(nxp/ats)
Eh bien la Thérèse, elle s'est faite refiler une bonne grosse patate chaude!
Elle veut encore longtemps prendre les gens pour des cons? Ils ont décidé de sortir de l'Europe et ça fait des mois qu'ils tergiversent...Ils attendent quoi pour se barrer?
pour revoter et sortir de cette erreur de Brexit.
Bravo
Ils se mette dans une belle merde en quittant l'Europe haha
Marche arrière
Elle plie dégâts
Troubles de la vision!
Quand les Anglais ont voté pour sortir de l'EU, ils n'ont pas voté pour un accord avec quiconque, ils ont voté pour sortir de cette union néfaste!
@Brace Forimpact
Ils ont voté sur la base de mensonges néfastes de la part de populistes qui immédiatement sont parties en courant pour ne pas assumer !...
bien réfléchir
Faut te mettre à réfléchir par toi même et arrêter de colporter les dires de ceux qui ont peur que les UK contaminent ceux qui rêvent d'une autre europe .. ils sont pas si fous ces anglais et le futur montrera à beaucoup le nombre de mensonges qui ont été et sont encore distillés par les fonctionnaires de bruxelles et luxembourg qui ne veulent pas perdre leurs jobs si bien rémunérés et par la France et d'autres qui redoutent leur propres populations dans ces questions ...
@Brace Forimpact
Il vont vite voir que l'Europe n'est pas néfaste. Commentaire ignare.
Et vite
Brexit sans accord point barre. Ne rien lâcher face aux fascistes de l'UE.
@Gabi
C est les anglais qui veulent un accord ... c est eux qui ont tout à perdre s il n y a pas d accord ...
@Trolinou
Si l'UE se separe,les russes,les chinois et les USA se feront une joie de nous bouffer un par un, Suisse comprise.C'est d'ailleurs le but avoue d'enormement de droitards souverainistes.
@Gabi
Vous avez besoin d'un bon dictionnaire pour savoir ce que veut dire fasciste.
Loin du bal... ou non...
Elle veut encore longtemps prendre les gens pour des cons? Ils ont décidé de sortir de l'Europe et ça fait des mois qu'ils tergiversent...Ils attendent quoi pour se barrer?