Les Sussex vs le «Mail on Sunday»

15 janvier 2020 13:18; Act: 15.01.2020 16:37 Print

Thomas Markle est prêt à témoigner contre sa fille

Meghan et Harry avaient porté plainte contre le «Mail on Sunday» pour avoir publié une lettre que la duchesse de Sussex avait écrite à son père. Celui-ci est disposé à aider la défense.

Sur ce sujet
Une faute?

La guerre qui oppose une partie de la presse britannique à Meghan et Harry connaît un nouvel épisode retentissant. On apprend en effet dans le «Daily Mail» que le père de la duchesse de Sussex pourrait venir à la barre de la Cour Suprême de Londres comme témoin-clé dans le procès intenté par le couple au «Mail on Sunday». L'Américain de 75 ans serait disposé à témoigner contre sa fille.

Retour en octobre 2019. Harry et Meghan portent plainte contre le «Mail on Sunday», qui a publié une lettre que la duchesse de Sussex a envoyée à son père trois mois après son mariage. Dans cette missive, l'Américaine reproche à Thomas Markle de lui avoir «brisé le coeur en mille morceaux». Écoeuré par cette fuite, le couple dénonce notamment une violation du droit d'auteur et affirme que cette missive a été tronquée.

«En plus de la publication illégale de ce document privé, ils vous ont délibérément induits en erreur en omettant de manière stratégique certains paragraphes, phrases spécifiques et même des mots en particulier pour masquer les mensonges qu'ils perpétuent depuis plus d'un an», écrit Harry dans une lettre ouverte publiée le 1er octobre.

«Intérêt public énorme et légitime»

De son côté, le «Mail on Sunday» évoque un «intérêt public énorme et légitime» en ce qui concerne les relations personnelles des membres de la famille royale. Meghan et les autres membres de la famille royale «comptent sur la médiatisation de leur personne et de leur vie pour maintenir les positions privilégiées qu'ils occupent», fait valoir le service juridique de l'hebdomadaire.

Quatre jours plus tard, Thomas Markle s'exprime dans le «Daily Mail»: «J'ai décidé de publier une partie de la lettre à cause de l'article écrit par des amis de Meghan dans le magazine «People». Je devais me défendre. Je n'ai publié que des parties de la lettre parce que les autres étaient si douloureuses. La lettre ne semblait pas du tout être un message d’amour pour moi. J'ai trouvé ça blessant», explique-t-il. L'Américain de 75 ans ajoute que selon lui, Meghan n'a jamais rien fait pour essayer d'apaiser les tensions entre eux.


Il semble aujourd'hui que Thomas Markle soit disposé à témoigner contre sa fille devant la justice. L'Américain a déjà transmis à ses avocats des SMS échangés avec la duchesse de Sussex lors des préparatifs du mariage. Certains de ces messages, qui n'ont jamais été rendus publics, ont été examinés mardi par la Haute Cour de Londres. Ces documents tendent à prouver que le septuagénaire a envoyé un SMS à sa fille pour l'avertir qu'il ne pourrait pas se rendre à son mariage parce qu'il devait subir une opération du coeur en urgence.

Réponse froide de Harry

En guise de réponse, Thomas Markle n'aurait reçu qu'un bref message de son futur beau-fils l'accusant d'avoir fait de la peine à Meghan, sans s'enquérir de la santé du retraité. Cette réaction aurait bouleversé le père de l'ex-comédienne. «Je n'ai rien fait pour te blesser Meghan, ni quelqu'un d'autre... Je suis désolé que ma crise cardiaque soit... un inconvénient pour vous», lui aurait-il répondu.

Dans cette affaire, il est peu probable que Meghan et Harry puissent compter sur le soutien de la famille royale, de laquelle il viennent de se distancer.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le fou du roi le 15.01.2020 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oyez oyez

    On s'en tape royalement

  • Lacsap le 15.01.2020 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste, car la vie est courte...

    Il n'y a pas que dans les familles royales qu'il y a des tensions et des problèmes.... Dans les familles de simples gens, que je connais, mais également pour moi, des problèmes de familles surviennent plus vite que prévu, notamment avec les jeunes, qui manquent de respect, de jugeote et d'empathie en prenant leurs distances et leurs aises, en étant parfois arrogants pour des futilités avec leurs parents ou membres de la famille. Ils sont forts pour créer des tensions, voir même des ruptures, non seulement de dialogues, mais de longues durées, voire définitives.....

  • Claudia le 15.01.2020 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvres gens

    Meghan et Harry sont à plaindre, des enfants gâtés qui mériteraient une bonne correction, qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur vie, ils sont riches, célèbres, jeunes et beaux mais déséquilibrés, comme je suis heureuse avec mon salaire de frs.4200.00 par mois, je ne dois rien à personne, il ne me manque de rien, je suis un être libre dans ma tête et dans mon coeur, je connais la valeur des choses et des gens, je respecte mon prochain n'envie pas les autres etre heureux c'est simple et facile chacun en a les moyens.

Les derniers commentaires

  • Nath le 16.01.2020 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    C'était évident dès le départ que ça n'allait pas aller cette union au sein de la famille royale. Meghan est une femme indépendante, célèbre, c'était impossible que ça fonctionne. Dommage qu'elle ne l'ait pas compris d'elle même avant de s'engager.

  • Bataille Royale le 15.01.2020 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas sûr que c't'histoire dure

    En procès contre son père, la petite peste a aussi fait le vide autour des amis d'Harry et s'est fait engrosser le plus vite possible afin de lui mettre les pruneaux dans son étau. Le petit rouquin est devenu subitement l'otage de sa mégère. Tout faux pas lui coûtera une jambe et un bras. Voilà ce qui se passe lorsque ton cerveau se trouve en dessous de ta ceinture. Il réfléchit avec son petit cervelas. À mon humble avis, lorsque la passion qui l'aveugle s'estompera, son mariage battra de l'aile. Les paris sont ouverts, 1 an, 2, 3, 4....

  • the royal family le 15.01.2020 18:49 Report dénoncer ce commentaire

    on a raz le ccc

    Pourriez-vous tourner la page ou mettre votre écran sur pause?

  • le prince qu'ont sort ... le 15.01.2020 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    libéré délivré emmerdé...

    chaque famille a son boulet

  • larbin le 15.01.2020 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Il là voulu

    Harry va regretter toute cette union. Elle vat lui coûtera léa peau des fesses. Il aurait dû écouter le frère.